Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lana Del Rey > "Season of the Witch" : Lana Del Rey joue la carte horrifique pour le film "Scary Stories"

"Season of the Witch" : Lana Del Rey joue la carte horrifique pour le film "Scary Stories"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que l'été est encore là, Lana Del Rey lance la saison d'Halloween avec "Season of the Witch", reprise d'un titre psychédélique de Donovan. Un inédit que l'on retrouvera dans le film "Scary Stories", produit par Guillermo Del Toro. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Les fans de Lana Del Rey ont de quoi être ravis en ce mois d'août. D'habitude si discrète, la diva américaine a multiplié les bonnes nouvelles. Tout d'abord avec l'annonce de la sortie de son tant attendu sixième album, "Norman Fucking Rockwell" pour le 30 août. Après un an d'attente, ce nouvel opus s'officialise enfin et contiendra les récents singles "Mariners Apartment Complex", "Doin' Time" ou encore "Venice Bitch". Dans la foulée, la chanteuse a annoncé sa nouvelle tournée qui passera à l'AccorHotels Arena, le 23 février 2020. Une aubaine pour les inconditionnels français, puisque l'interprète de "White Mustang" n'a pas donné de vrai concert parisien depuis 2013, préférant opter pour la carte festival (Rock en Seine en 2014, Lollapalooza en 2017). Et les bonnes surprises s'accumulent avec la sortie de deux nouveaux titres. D'un côté, Lana Del Rey joue sur la corde sensible avec la version longue (et officielle) de "Looking for America", chanson écrite en réaction aux fusillades qui ont eu lieu le week-end dernier au Texas. De l'autre, la chanteuse met en avant son côté surnaturel avec "Season of the Witch", reprise d'un titre psychédélique de Donovan, datant de 1966.

"Oh no, must be the season of the witch"


Ainsi, la popstar donne un côté envoûtant et rétro à cette relecture du morceau, traversée par sa voix inimitable et ces paroles entêtantes : « When I look out my window / Many sights to see / And when I look in my window / So many different people to be / They're strange, so strange / It's very strange to me / You've got to pick up every stitch (...) Oh no, must be the season of the witch ». Si "Season of the Witch" aurait pu parfaitement convenir à la thématique 60's du dernier film de Quentin Tarantino ("Once Upon a Time... in Hollywood"), la chanteuse a préféré offrir ses services au film d'horreur "Scary Stories", produit par Guillermo Del Toro, et dans lequel un livre hanté va permettre à des créatures maléfiques de prendre vie.

Le cinéaste mexicain, récemment récompensé de l'Oscar du meilleur film pour "La forme de l'eau", avoue être un fan de la chanteuse, comme il le clame dans un communiqué : « J'ai toujours su qu'elle pourrait chanter "Season of the Witch", qu'elle utiliserait son alchimie pour transformer le morceau ». Le metteur en scène vient de recevoir son étoile sur le mythique Hollywood Boulevard et a été célébré par la chanteuse, présente sur les lieux : « C'est un homme aussi gentil que profond, aussi intelligent que drôle. Dans une culture de la similitude, il est complètement lui-même et c'est la plus grande leçon que j'ai pu recevoir de tous ses contes ». On espère que Lana Del Rey sera au casting de son prochain film !

Ecoutez la reprise de "Season of the Witch" par Lana Del Rey :
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter