Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Grosse surprise pour les fans ! Lana Del Rey a pris tout le monde de court en annonçant sa participation musicale à un documentaire sur le King Elvis Presley, intitulé "Promised Land" ou "The King". Présenté au festival de Cannes, le film se concentre, selon l'affiche, sur « l'ascension d'un roi et la chute d'un empire ». Suivant un angle original, le réalisateur Eugene Jarecki a traversé les Etats-Unis durant la campagne de 2016, au volant d'une Rolls Royce de 1963 appartenant au King, afin de comprendre le succès du chanteur. Pour l'occasion, la chanteuse interprète donc un morceau tout simplement intitulé "Elvis", loin d'être un inédit puisqu'il s'agit en réalité d'une démo réalisée par l'artiste en 2008 sous le pseudonyme Sparkler Jump Rope Queen. Soit quatre ans avant son explosion avec "Born to Die".
Elvis, une inspiration majeure pour Lana Del Rey
Pour les fans, "Elvis" est un vrai cadeau puisque c'est la première fois que l'on peut entendre le titre de Lana Del Rey en version intégrale et haute définition. Une version (de mauvaise qualité) est disponible sur YouTube et permet d'affirmer le talent vocal déjà bien présent de la diva. Sur ce titre très dépouillé en hommage au King (grande référence pour la chanteuse), on se rend compte que l'univers sonore et visuel de l'Américaine se dessine petit à petit, avant d'être révélé au grand jour grâce aux hits "Video Games" et "Summertime Sadness".
Pour l'avenir de Lana Del Rey, il faudra encore patienter. Très discrète dans les médias depuis son affaire de plagiat avec Radiohead, la chanteuse a joué avec ses fans français jusqu'à l'épuisement. Bien qu'excellent, "Lust for Life" n'a convaincu que 50.000 acheteurs, soit dix fois moins qu'à l'époque de son premier disque. Après un passage attendu lors de la première édition de Lollapalooza, durant laquelle l'interprète de "White Mustang" nous a accordé une interview exclusive, sa tournée n'est pas repassée par la France ce printemps. On attend donc désormais le successeur de "Lust for Life" !
Ecoutez la démo d'"Elvis" par Lana Del Rey :
My composition ‘Elvis’ for the new film called ‘The King’ out now directed by Eugene Jarecki pic.twitter.com/k1AqOtPwPz
— Lana Del Rey (@LanaDelRey) 30 juin 2018