Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga veut ouvrir un musée sur Michael Jackson avec sa collection personnelle

Lady Gaga veut ouvrir un musée sur Michael Jackson avec sa collection personnelle

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
On le sait, Lady Gaga voue une passion dévorante à Michael Jackson. Depuis plusieurs années, la star collectionne tenues de scène et objets personnels ayant appartenu au King of Pop. Après avoir voulu racheter le ranch de Neverland, la popstar souhaiterait désormais ouvrir un musée en l'honneur de son idole.
Crédits photo : Abaca
Lady Gaga en conservatrice de musée ? C'est pour bientôt ! Jamais la dernière en matière d'excentricité, celle qui s'est récemment baladée avec un sapin de Noël sur la tête aurait un nouveau projet dans les cartons. Une idée moins farfelue qu'elle en a l'air et qui tient très à coeur à la popstar puisqu'elle concerne l'une de ses idoles : Michael Jackson.


1,5 million d'euros d'objets de collection


Selon le Mirror, Lady Gaga envisagerait très sérieusement d'ouvrir un musée à la gloire du King of Pop. En décembre 2012, l’interprète de "Do What U Want" avait fait l'acquisition de 55 effets personnels et tenues de scène ayant appartenu au chanteur, disparu en 2009. Elle avait à l’époque expliqué sur son compte Twitter qu’elle allait les « archiver et en prendre le plus grand soin, dans un esprit d'amour pour tous les fans de Michael Jackson à travers le monde ». Parmi les objets de sa collection, Lady Gaga détient entre autre le célèbre gant blanc brodé de cristaux et la veste en cuir que Michael Jackson portait à l'époque de "Bad". Pour s'offrir ces trésors, issus de la collection privée des stylistes du chanteur, Dennis Tompkins et Michael Bush, Lady Gaga avait à l'époque dépensé la bagatelle de 1,5 million d'euros.

Une « véritable obsession » pour l'artiste, qui aurait ensuite entamé des négociations pour racheter Neverland, le ranch et parc d'attraction bâti par le chanteur à la fin des années 80. « Gaga est une immense fan de Michael. Elle stocke depuis des années des objets venus des quatre coins du monde. Certaines de ses acquisitions ont été faites sous un faux nom pour éviter qu'elle ne paie le prix de sa notoriété », a déclaré une source au tabloïd anglais, avant de préciser : « Elle envisage la ville de Gary dans l'Indiana, où il est né, New York ou Los Angeles, proche de Neverland, comme emplacement ». A l'époque de la vente aux enchères, la star elle-même avait annoncé son souhait de rendre hommage à Michael Jackson. « J'ai acheté ses vêtements parce que mes vêtements de tournée signifient pour moi plus que tout, mes récompenses, mes tubes. J'ai la conviction qu'ils transportent l'énergie et les souvenirs d'un soir. Quand ils ont été vendus après sa disparition, je me sentais vraiment mal à l'aise, en colère, je ne sais pas pourquoi. Je prends soin d'eux, ils sont à bonne température et conservés. J'ai dépensé des millions », avait-elle assuré.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter