Lady GagaTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mardi 14 juin 2016 11:15
Attentat d'Orlando : Lady Gaga, en larmes, rend un hommage bouleversant aux victimes
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme de nombreux anonymes à travers le monde, Lady Gaga s'est recueillie hier soir à Los Angeles après le massacre d'Orlando où 50 personnes ont été abattues sous les balles d'un terroriste. En larmes et encore sous le choc, la chanteuse, très engagée pour la cause LGBT, a salué la mémoire des victimes en énumérant chacun de leur nom.
Crédits photo : Instagram
50 personnes et 53 blessés. Le bilan de l'attaque terroriste perpétrée samedi soir à Orlando, en Floride, dans une discothèque très prisée de la communauté homosexuelle et latino est effroyable. Revendiquée par Daesh, auquel le tireur avait prêté allégeance avant de commettre son acte, la fusillade est la meurtrière de l'histoire des États-Unis. Sous le choc, le monde entier a tenu à témoigner sa solidarité à travers des milliers de messages laissés sur les réseaux sociaux ou en organisant des rassemblements à la mémoire des victimes. A Paris, la Tour Eiffel s'est illuminée hier soir aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la cause LGBT, tandis qu'une veillée a pris place au Trocadéro. A VOIR - Adele s'effondre sur scène en dédiant son spectacle aux victimes d'Orlando Un discours placé sous le signe de l'émotionDe nombreuses célébrités, à l'instar de Lady Gaga, ont appelé à plus de rigidité sur la loi sur le port d'armes aux États-Unis, où il est parfaitement légal de se procurer une arme à feu à titre personnel. Mais hier soir, l'interprète de "Bad Romance" a préféré mettre ses convictions de côté pour laisser place à l'émotion. Sobre et entièrement vêtue de noir, la chanteuse américaine s'est rendue à un rassemblement devant le Los Angeles City Hall pour rendre hommage aux victimes d'Orlando. En larmes, elle y a tenu un discours poignant. « Je ne permettrai pas que ma colère contre cette attaque prenne le pas sur le besoin de se recueillir qu'ont ceux peinés par la perte de quelqu'un » a-t-elle assuré en prenant la parole, avant d'exprimer son soutien aux familles : « Ce soir je me réunis simplement avec vous, comme un être humain, en paix et en toute sincérité, avec engagement et solidarité, pour prendre un moment et pleurer la perte tragique de ces gens innocents, beaux ». "Une attaque contre l'humanité elle-même"Lady Gaga, qui s'est toujours montrée très engagée pour la cause LGBT depuis le début de sa carrière, a dénoncé avec beaucoup de fermeté les affres du terrorisme. « Je ne peux pas m'empêcher d'estimer que ce niveau de haine est une attaque contre l'humanité elle-même, contre chacun de nous » a-t-elle insisté, bouleversée, en affirmant la nécessité de se souvenir de cette tragédie. La chanteuse a ensuite terminé son discours par un geste fort et symbolique : elle a énuméré le nom de chacune des victimes et leurs âges. « Nous pouvons toujours compter sur la peine des autres pour nous rappeler ce qu'est la force » a-t-elle ensuite tweeté à ses 60 millions de followers. Regardez le discours de Lady Gaga sur Orlando :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts. Podcast
11/10/2014
- Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Lady Gaga : le clip dingue de "Disease"
Lady Gaga : quel score pour "Disease" ? Lady Gaga de retour avec "Disease" : écoutez ! Lady Gaga annonce son nouveau single "Joker 2" : ce réalisateur dézingue le film ! Joker 2 : succès ou flop pour Lady Gaga ? "Joker 2" : Joaquin Phoenix reprend Brel Lady Gaga : premiers chiffres pour "Joker 2" Lady Gaga vandalise la Joconde : son clip fou ! Lady Gaga annonce un nouvel album ! Lady Gaga tease... "LG 6.5" ! Film avec Lady Gaga : Camille Cottin balance ! Lady Gaga : on sait quand sort son album ! "Joker" avec Lady Gaga : les premières critiques |