Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue analyse son flop : "'Kiss Me Once' n'était peut-être pas assez bon"

Kylie Minogue analyse son flop : "'Kiss Me Once' n'était peut-être pas assez bon"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Kylie Minogue fait le bilan. Un an après la sortie de son album "Kiss Me Once", la popstar explique pourquoi le disque n'a pas su s'imposer dans les classements. Selon elle, la tournée "Kiss Me Once tour" est la partie la plus intéressante de cette ère.
Crédits photo : ABACA
Il y a un an, Kylie Minogue publiait son 12ème album, "Kiss me Once". Pour mettre toutes les chances de son côté, la popstar australienne s'était entourée d'artistes de talents comme les producteurs avec Pharrell Williams et MNEK ou sa compatriote Sia. Malgré sa participation au télé-crochet "The Voice" en tant que coach au Royaume-Uni ou co-coach dans les autre pays, notamment auprès de MIKA en France, et la prise en charge de son management par Roc Nation, la filiale de Jay-Z, l'album n'a pas fait d’étincelles dans les charts.

En France, le disque s'est écoulé à 10.000 exemplaires, soit trois fois moins que son opus précédent "Aphrodite" (2010). Un échec cuisant, malgré l'exploitation des titres "Into The Blue" et "Sexercise". Pourquoi Kylie Minogue n'est-elle pas parvenue à toucher un nouveau public avec "Kiss Me Once" ? La chanteuse a tenté d'analyser ce flop dans une interview accordée au journal australien Herald Sun.

"L'album m'a permis d'être plus libre"


« Peut-être qu'il na pas marché autant que prévu car il n'était pas assez bon ou ne méritait pas plus, qui sait... » a lancé la popstar, visiblement déçue des chiffres de ventes de son projet. « Même avec du recul, c'est difficile de dire pourquoi quelque chose marche ou pas. Ça dépend de ce qui sort au même moment, dont la façon dont c'est promu... » a commenté l'interprète de "Can't Get You Out of My Head", visiblement déçue du travail de Roc Nation sur la promotion et l'image de l'album "Kiss Me Once". Mais, heureusement, « la tournée a été la partie la plus réussie de cet album pour moi. L'album m'a permis d'être plus libre » a souligné Kylie Minogue.

Réduction des coûts de production


La chanteuse a aussi expliqué que la rationalisation des coûts de production du "Kiss me Once Tour", bien moins importants que les investissements de la tournée onéreuse "Aphrodite Les Folies" (2011), avait été une révélation. « Le marché du spectacle est saturé, il y a des limitations de budget sur le business des tournées en ce moment » explique-t-elle. Mais ça a profité au spectacle. « On n'allait pas faire "Les Folies" une deuxième fois, il fallait trouver autre chose. Réduire la dimension du show a été une vraie bouffée d’oxygène, et l'accueil du public a été incroyable » se réjouit la popstar âgée de 46 ans qui publiera le DVD du "Kiss Me Once Tour" à la fin du mois.
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Kiss Me Once" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter