Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kylie Minogue > Clip de "I Was Gonna Cancel" : Kylie Minogue se noie dans une marée humaine

Clip de "I Was Gonna Cancel" : Kylie Minogue se noie dans une marée humaine (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pas de temps mort pour Kylie Minogue ! La popstar australienne poursuit la promotion de "Kiss Me Once", en bacs depuis le 14 mars, avec un deuxième single. Après "Sexercice", la chanteuse mise sur "I Was Gonna Cancel", produit par Pharrell Williams. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kylie Minogue enchaîne à vitesse grand V la promotion de "Kiss Me Once". Le démarrage timide de son douzième album, disponible depuis le 14 mars, n'y est certainement pas étranger. S'il a récolté un numéro 1 en Australie et un numéro 2 au Royaume-Uni, le disque affiche des scores décevants. Plombé dans l'aile par l'échec du single "Into The Blue", au demeurant bien produit, "Kiss Me Once" n'est entré qu'en dixième du Top albums français, avec 6.400 ventes au compteur. Son dernier album studio "Aphrodite", 3ème en 2010, avait lui séduit 9.000 acheteurs en première semaine. Pour inverser la tendance, similaire dans le reste du monde, Kylie a donc sorti l'artillerie lourde en tournant un clip torride pour illustrer la piste électro-dubstep "Sexercize". Mais là encore, le titre n'a guère fait d'étincelles...

Un nouveau single produit par Pharrell Williams


La chanson n'a cependant été lancée qu'à titre promotionnel. Le deuxième single officiel ? "I Was Gonna Cancel. La collision entre l'univers funk de Pharrell et pop de Kylie Minogue, surprenante sur le papier, fonctionne à merveille sur ce titre rafraîchissant et accrocheur. « Pharrell est très pop ! Vous connaissez sûrement l'histoire du morceau... Ce jour là, je pleurais, j'étais vraiment très triste, malheureuse. Sale journée. Je n'avais pas envie. Et puis, Pharrell m'a fait écouter les titres, et petit à petit je me suis sentie mieux, j'ai tout de suite su que c'était ces titres-là que je voulais, un coup de coeur. Un morceau qui fait du bien, qui m'aide à aller mieux ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'appelle comme ça : "J'allais tout annuler". C'est dans cette logique que j'ai fait l'album. J'ai vraiment adoré ce son pop avec les touches de funk et d'électro, dont lui seul à le secret », confiait fin février Kylie Minogue, au cours d'une interview accordée à Pure Charts.

Le clip, dévoilé, verse dans la simplicité la plus totale. Kylie Minogue y apparaît confuse et perdue, noyée au beau milieu d'un flot de passants qui défile devant elle. Rien de plus. Dommage, car la chanson aurait mérité un visuel plus inspiré. Pourtant, la pétillante australienne a tenté d'expliquer sa démarche sur sa page Facebook : « Cette vidéo monter le parcours d'un piéton bousculé qui est la figuration artistique de nos tentatives pour s'en sortir au milieu des défis du quotidien. Bien que la chanson parle d'un véritable événement survenu le jour où je l'ai enregistrée avec Pharrell, le clip propose une approche plus conceptuelle et j'adore le résultat surréaliste. Je me suis quasiment retrouvée à faire la circulation et ça m'a fait penser à comment on essaie de se frayer un chemin dans la vie de tous les jours ».

Quoi qu'il en soit, "I Was Gonna Cancel" sera à coup sûr l'un des temps forts du concert que la belle Australienne prévoit de donner au Palais Omnisports de Paris Bercy, après une date à Montpellier le 15 octobre et un passage à Lille le 5 novembre.

Découvrez le clip "I Was Gonna Cancel" de Kylie Minogue :
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Kiss Me Once" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter