Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue refuse d'aller en Russie, par soutien à la communauté gay

Kylie Minogue refuse d'aller en Russie, par soutien à la communauté gay

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Alors que la compétition sportive bat son plein à Sotchi, la polémique autour des lois anti-gay qui ont été votées en Russie ne se calme pas. Dans une interview à paraître sur Pure Charts, Kylie Minogue s'est exprimée sur le sujet et s'est dite très attristée par le sort réservé aux homosexuels en Russie, où elle refuse désormais de se rendre.
Crédits photo : ABACA
Les Jeux Olympiques d'hiver, qui se déroulent actuellement à Sotchi, ont commencé le 7 février dernier. En marge de la compétition sportive, de nombreuses polémiques ont fait couler beaucoup d'encre. Des associations ont appelé au boycott suite au vote d'une loi contre la « propagande homosexuelle » auprès des mineurs. Certaines personnalités ont voulu manifester leur désapprobation quant au sort qui était réservé aux homosexuels en Russie.

Si les comédiens Wentworth Miller et Tilda Swinton ou le réalisateur britannique Stephen Fry se sont élevés contre les lois anti-gays, les chanteurs ne sont pas en reste. En septembre dernier, Cher a jeté un pavé dans la mare en déclarant boycotter les Jeux Olympique de Sotchi à cause des lois russes. La chanteuse américaine avait expliqué qu'elle avait refusé d'y chanter. « On m'a demandé si je voulais être ambassadrice des J.O. et ouvrir le show. J'ai immédiatement dit "non" » a déclaré l'interprète de "Believe" au magazine canadien Maclean's. « Je veux comprendre pourquoi toute cette haine contre les gays a explosé là-bas. Il parait que le peuple russe ne pense pas comme le gouvernement » avait aussi confié Cher. Mais une autre star internationale s'est récemment exprimée sur le sujet.


Depuis que la loi est passée je n'y suis pas retournée


Dans une interview prochainement en ligne sur Pure Charts, Kylie Minogue s'est dite très triste quant à l'homophobie dont sont actuellement victimes les gays en Russie. « Ce que je constate, c'est qu'il y a eu des progrès énormes au niveau des droits et de l'acceptation des gays dans beaucoup de pays. Mais je suis extrêmement attristée de voir que c'est en régression et qu'on revient en arrière, comme en Russie par exemple » a-t-elle déclaré. Toutefois, la popstar australienne précise qu'il ne faut pas juger toute la population Russe à l'emporte-pièce et faire des amalgames : « Pour la population ce n'est pas juste non plus, il y a des personnes qui soutiennent les droits des gays dans ce pays. Aujourd'hui, tout le monde critique la Russie en bloc alors qu'une partie de la population ne pense pas comme ça. ». Et quand on lui demande si elle compte se rendre en Russie, notamment pour les J.O, l'icône gay n'y va pas par quatre chemins : « Depuis que la loi est passée je n'y suis pas retournée. J'ai eu des propositions mais je les ai refusées »

Celle qui publiera son nouvel album "Kiss Me Once" le 17 mars prochain, et qui sera co-coach dans "The Voice", rejoint ainsi d'autres artistes gay-friendly qui se sont élevés contre la législation russe comme Madonna et Lady Gaga. Récemment, le promoteur de la tournée de l'interprète de "Poker Face" a été condamnée en Russie pour "propagande homosexuelle".
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "la discographie" de Kylie Minogue.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter