Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kylie Minogue > "Into the Blue" : Kylie Minogue revient avec son nouveau single, extrait de "Kiss Me Once"

"Into the Blue" : Kylie Minogue revient avec son nouveau single, extrait de "Kiss Me Once"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kylie Minogue est de retour. Si son nouveau single "Into the Blue" a déjà fuité sur internet depuis une semaine, le titre vient d'être officiellement envoyé aux radios ce matin, comme prévu à l'origine. Il s'agit du premier extrait de l'album "Kiss Me Once", attendu le 17 mars.
Crédits photo : Abaca
« Nous avons le premier single. Tous les gens qui l'ont écouté m'ont dit que c'était indubitablement une "Kylie song" » a confié Kylie Minogue au Figaro le mois dernier, faisant grimper l'intérêt autour de son retour imminent. Revenue en grâce au début des années 2000 avec l'opus "Fever", contenant le hit "Can't Get You Out of My Head", Kylie Minogue a toujours su se renouveler quitte à prendre des risques, du rétro et sensuel "Body Language" à l'électro "X". Ce comeback est un événement pour la popstar australienne de 45 ans dont le dernier album studio "Aphrodite" est paru en 2010. Porté par "All the Lovers" ou "Get Outta My Way", le disque n'a pas rencontré le succès attendu, mais la chanteuse a tout de même offert une tournée pharaonique avec "Aphrodite: Les Folies Tour", passée par le Palais Omnisports de Paris-Bercy. L'artiste est donc attendue au tournant.

Après le best-of "The Abbey Road Sessions" et le single inédit "Timebomb", passé inaperçu, Kylie Minogue est donc prêt à remettre son titre en jeu. Et c'est avec le single "Into the Blue" que la popstar a décidé de revenir. « On prie pour un nouveau "Can't Get" ! Il n'en arrive pas si souvent… Oui, je pense que c'est vraiment une "Kylie song", quelle que soit la définition qu'on en donne. Ce morceau correspond à cette palette qui est la mienne » a-t-elle révélé à son sujet. Attendu officiellement pour aujourd'hui, le titre a fuité sur internet il y a une semaine déjà, mais Kylie Minogue n'a pas revu sa stratégie marketing pour autant, contrairement à Katy Perry ou Lady Gaga qui avaient avancé la sortie de "Roar" ou "Applause" à cause du piratage. « C'est un mélange entre ce côté avant-gardiste qu'avait "Slow", (...) ce côté plus classique que l'on retrouve dans "Love at the First Sight" et le son moderne, contemporain, de "Can't Get You Out of My Head"… » a décrit Kylie pour définir "Into the Blue".

Ecoutez "Into the Blue", le nouveau single de Kylie Minogue :



Il est vrai que "Into the Blue", produit par Mike Del Rio (Selena Gomez, Skylar Grey...) recèle quelques influences très Kylie Minogue, comme son refrain dans la lignée de "Get Outta My Way" ou l'après refrain digne de "All the Lovers". Reste à savoir si le public sera conquis par ce son plus générique que ce qu'a pu proposer la chanteuse tout au long de sa carrière. Kylie Minogue y croit dur comme fer et sera de retour dans les bacs avec l'album "Kiss Me Once", le 17 mars prochain. L'opus contiendra onze titres dans sa version standard, dont "Beautiful" en duo avec Enrique Iglesias. « Je veux que ce disque soit juste. Je suis de nature curieuse, j'ai multiplié les expériences afin d'essayer plusieurs choses, tout en restant fidèle à mon ADN, qui pourrait me définir comme une chanteuse de "dance pop émouvante et joyeuse" a déclaré la principale intéressée.
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Aphrodite" de Kylie Minogue.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter