Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue coach dans "The Voice UK"

Kylie Minogue coach dans "The Voice UK"

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est officiel : alors que la rumeur courait depuis plusieurs semaines, Kylie Minogue et la BBC ont confirmé que la popstar ferait partie du jury de la troisième saison de "The Voice" au Royaume-Uni. Elle suit ainsi les traces de sa petite soeur, Dannii, ancienne jurée du concurrent "The X Factor".
Crédits photo : Abaca
Depuis l'arrivée du format "The Voice" sur les écrans du monde entier, les artistes invités à coacher les candidats sont rarement restés les mêmes de saison en saison. Aux Etats-Unis, où la chaîne NBC diffuse deux éditions de l'émission par an, Christina Aguilera et Cee-Lo Green ont ainsi laissé leur place à Shakira et USHER pour la quatrième saison, avant de la reprendre pour la rentrée. En Belgique, Quentin Mosimann a récemment été remplacé par Bastian Baker, alors que Natasha St-Pier était arrivée cette année pour s'asseoir dans le fauteuil de Lio. Et la France n'échappe pas à la règle : après deux saisons, Louis Bertignac et TF1 ont en effet décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. C'est le Britannique MIKA qui prendra la relève l'an prochain.

Au Royaume-Uni, comme en France, les jurés étaient restés les mêmes en saison 1 et 2. Mais la saison 3 sera celle du changement. Il y a quelques semaines, Jessie J et Danny O'Donoghue, le chanteur du groupe The Script, ont ainsi annoncé successivement leur départ, afin de se concentrer sur la suite de leur carrière. Jessie J, en particulier, va avoir un agenda chargé puisqu'elle s'apprête à dévoiler son deuxième album, "Alive", attendu dans les bacs le 23 septembre et emmené par les singles "Wild" et "It's My Party". Ce changement est le bienvenu pour la BBC, qui a bien besoin d'injecter un peu de sang neuf à son émission, qui ne parvient pas à fédérer autant que son concurrent pourtant bien plus âgé, "The X Factor". Pas franchement encensée par la critique, l'émission signe de bonnes audiences lors des auditions à l'aveugle mais voit ses scores s'effondrer une fois cette phase terminée.

Mais les patrons de la BBC ont un atout pour relancer l'émission l'an prochain. En effet, alors que Tom Jones et will.i.am seront de retour, ils ont confirmé ce matin que Kylie Minogue rejoignait bien l'équipe de l'émission ! Une recrue de poids pour "The Voice", puisque la chanteuse australienne jouit d'une popularité importante au Royaume-Uni, et qu'elle a indéniablement l'expérience requise pour guider des jeunes talents. Une fois n'est pas coutume, Kylie suit cette fois la trace de sa petite soeur Dannii Minogue, qui a fait partie du jury de "The X Factor" sur ITV pendant quatre saisons. Si sa carrière musicale n'arrive pas à la cheville de celle de sa soeur, Dannii a toutefois réussi à séduire le public britannique, se hissant souvent en tête des jurés préférés des téléspectateurs, et s'imposant avec son candidat en finale en 2007 et 2010.
Toute l'actualité de Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kylie Minogue sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter