Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue telle une déesse sur l'Olympe pour "Les Folies Tour"
samedi 08 janvier 2011 16:15

Kylie Minogue telle une déesse sur l'Olympe pour "Les Folies Tour"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si vous êtes fans de Kylie Minogue et que vous souhaitez garder la surprise de son prochain spectacle jusqu'au bout, nous vous conseillons de ne pas lire cet article car plusieurs informations révélées par la chanteuse elle-même y sont relayées. Retenez toutefois que ce show est annoncé comme novateur et qu'il permettra d'expérimenter quelques nouveautés issues des dernières technologies !


Le 19 février, Kylie Minogue donnera le coup d’envoi de sa tournée "Les Folies Tour" ("Aphrodite World Tour") à Herning, au Danemark. Cette nouvelle série de concerts fait suite à la parution d’"Aphrodite", son onzième opus. Mêlant habillement sonorités underground et eighties, ce disque est un très bon compromis entre ce que l'on pouvait nous proposer de mieux dans les années 80 et les rythmes up tempo plus contemporains.

En témoigne les trois titres qui ont déjà été exploités : le fédérateur "All The Lovers", le dansant "Get Outta My Way" et le très kitch "Better Than Today", qui mettent en valeur une imagerie originale associant la musique à une thématique mythologique. Ne serait-ce que le titre de l'album, "Aphrodite", qui est une référence à la déesse grecque de l’amour. Sur les photos qui l'accompagnent, l’artiste apparaît d'ailleurs sous les traits d'une Hélène ou Danaé, et parfois même devant un temple à colonnade. C’est ce même temple qui devrait dominer l’immense scène sur laquelle chantera Kylie Minogue pour son prochain spectacle "Les Folies Tour". Après une escale dans plusieurs pays d'Europe de L’Est, en Allemagne, en Suisse et en Italie, l’interprète de "Spinning Around" sera de passage en France au Zénith de Toulouse le 11 mars, ainsi qu’au Galaxie d’Amnéville et au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 14 et 15 mars.

Pour les plus impatients, Kylie Minogue dévoile déjà quelques informations concernant ce show pour lequel le qualificatif "grandiose" semble bien léger. En effet, la page "Facebook" de la chanteuse annonce "Les Folies Tour" comme « le spectacle le plus avancé qui ait été mis sur pied en matière d'avancée technologique ». Une déclaration étayée par quelques chiffres pharamineux : pour un budget de 25 millions de dollars, l’artiste partira sur les routes du monde entier avec un décor de 45 tonnes, acheminés par 20 camions (dont 10 rien que pour la scène). Ce sont 7 plateformes qui permettront d’accueillir 20 danseurs, plusieurs musiciens et des acrobates de l’air. 120 personnes travaillent actuellement pour faire de ce spectacle le plus beau que l’artiste est produit. Ce sont 200 costumes qui seront mis en avant par quelques 600 points de lumières, le tout encadré par des jets d’eau qui pourront atteindre les 30 mètres de haut. On en aurait presque le souffle coupé avant même d’y assister ! Enfin, le clou du spectacle devrait être la projection en 4D, un procédé encore en développement et qui devrait ravir les fans !

En attendant, visionnez sa dernière prestation sur le plateau de l’émission "X-Factor" :


Pour le reste de son actualité, Kylie Minogue a multiplié les collaborations en 2010 avec des artistes pour lesquels on n’imaginait pas la chanteuse prêter sa voix. Elle a participé à l’album "Hapiness" (paru le 15 novembre) du groupe anglais Hurts en enregistrant un duo intitulé "Devotion" (écouter la chanson). Bien loin des compositions électro pop de ce groupe, Kylie Minogue apparaît sur le morceau "Higher" du producteur de pop et hip hop Taio Cruz. Il est depuis quelques semaines présenté au public en guise de troisième extrait de l’opus "Rokstarr" de ce dernier (voir le clip).

Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel.
Cliquez sur ce lien pour écouter et/ou télécharger l'album "Aphrodite".
Réservez vos places pour "Les Folies Tour" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Get Outta My Way" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter