Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kylie Minogue > Tops : Kylie Minogue sème le trouble !
mardi 13 juillet 2010 20:00

Tops : Kylie Minogue sème le trouble !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine voit de nombreuses entrées dans le Top Albums français. C’est très certainement l’australienne Kylie Minogue qui tire le mieux son épingle du jeu parmi les nouveaux arrivants. Classée sur le podium dans le Top Albums et le Top Singles, elle vient semer le trouble parmi des artistes qui s’installent confortablement en haut des charts pour l’été.

La compile de NRJ reste le disque le plus vendu


Malgré de nombreuses sorties la semaine dernière, la chanteuse Zaz conserve la tête du Tops Albums français cette semaine, pour entamer son deuxième mois en tant que leader. Elle est suivie de près par Sexion d’Assaut et par Kylie Minogue pour fermer ce podium avec son nouvel opus, "Aphrodite". Mais comme la semaine dernière, c’est bien la compile "NRJ Summer Hits Only 2010" qui reste le grand vainqueur des ventes tous albums confondus : une compile regorgeant de tubes qui, sans surprise, règne en maître sur les ventes de disques.

Top Albums : le jeu des chaises musicales


C’est ainsi que l’on retrouve Christope Maé en 4ème position (+1) et Les Prêtres juste derrière (-2). Eminem, le groupe Muse et Lady Gaga chutent tous d’une à deux places mais se maintiennent dans le Top 10, fermé par Ben l’Oncle soul (=) et l’entrée d’Enrique Iglesias avec son nouvel opus : "Euphoria". En revanche, Stromae (-4) et The Black Eyed Peas (-3), respectivement 12ème et 13ème, quittent le Top 10. Notons l'entrée de Soprano à la 14ème place avec son album "De Puisqu’il faut vivre à la Colombe".

Kylie Minogue s'impose sur les téléchargements


Au niveau des téléchargements d’albums, la compile NRJ (-1) se fait ravir la première place par Kylie Minogue. Zaz recupère sa position perdue la semaine passée, au détriment d’Eminem et son album "Recovery" (-1). Era, Enrique Iglesias et la B.O du dernier film "Twilight" entrent respectivement 5ème, 6ème et 10ème, au détriment de Cœur De Pirate avec son "NRJ Sessions", et Scissor Sisters.

Les tubes de l'été : "Waka Waka" et "Allez ola olé"


Côté singles physiques, Jessy Matador conserve sa place de leader avec son tube "Allez ola olé", tout comme le Collectif Métissé reste second. Enfin, le trio se referme une fois encore sur une entrée de Kylie Minogue avec son simple "All The Lovers", alors qu’elle n’apparaît pas dans le Top des titres téléchargés.

Pas de nouveau dans le haut du Top digital, mais encore un jeu de chaises musicales dominé par Shakira avec "Waka Waka" (=), suivi de "Désolé" de Sexion D’Assaut (=). K’Naan est 3ème (+2), juste devant Katy Perry pour "California Gurls" (+2) et Fatal Bazooka (+2). "Je veux" de Zaz et "Alejandro" de Lady Gaga chutent chacun de trois places alors que c’est status quo pour INNA avec "Amazing" et Shy’m avec "Je sais". Petite remontée, en revanche, de Rihanna avec son titre "Te Amo" (+1) pour clore ce Top 10.
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter