Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue sur le dancefloor pour "I Love It", nouvel extrait de l'album "DISCO"

Kylie Minogue sur le dancefloor pour "I Love It", nouvel extrait de l'album "DISCO"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kylie Minogue nous ramène à l'époque du disco sur son nouveau single "I Love It", troisième extrait de son nouvel album prévu le 6 novembre. Ecoutez !
Crédits photo : BMG
« Même les adultes ont besoin de s'amuser ». C'est avec cette phrase en tête que Kylie Minogue s'est lancée dans la confection de "DISCO", son 15ème et nouvel album attendu le 6 novembre dans les bacs. Après s'être métamorphosée en chanteuse country pour "Golden" (2018), la star australienne a décidé de ramener ses fans dans les 70's pour faire danser le monde à coups d'hymnes ravageurs, un objectif plus que bienvenu en ces temps moroses. A cause de la crise sanitaire et des restrictions imposées, l'artiste de 52 ans a d'ailleurs du finaliser 90% du projet dans le studio aménagé dans son appartement de Londres ! « Le confinement est arrivé et j'ai du trouver des solutions pour tout faire à distance. Je me suis dit : "Si des gamins de 11 ans peuvent le faire dans leur chambre, je peux y arriver". Maintenant que la plupart d'entre nous s'amusent à transformer leur cuisine en discothèque, chacun doit créer son propre monde » explique-t-elle à Entertainment Weekly, amusée par ce processus très artisanal ayant donné lieu à de nombreuses réunions virtuelles sur Zoom : « C'était très Do-It-Yourself et utilise-ce-que-tu-trouves ».

"Your love is my love"


En 12 chansons, Kylie Minogue fait donc le pari de raviver la flamme disco avec ce parfum de glamour qui imprègne chacun de ses disques, dont les ventes totales dépassent les 80 millions d'exemplaires. Et c'est sous la lueur des étoiles que la star a inauguré cette nouvelle ère dans le clip "Say Something", fait avec les moyens du bord vu le contexte, avant de faire monter la fièvre du samedi soir dans la vidéo accompagnant "Magic", le deuxième single. Désormais, Kylie le crie haut et fort : "I Love It" ! Pour ce troisième extrait, la chanteuse souffle un parfum de nostalgie très ABBA dans l'esprit, avec juste le soupçon de kitsch qu'il faut, en posant son coeur dans la piste de danse. « Your love is my love / And my love is all you need / So come on let the music play / We're gon' take it all the way / I love it, I love it, I love it » entonne-t-elle sur des arrangements funky, prête à embraser le dancefloor avec son irrésistible énergie contagieuse.

Bonne nouvelle : Kylie Minogue donnera un concert intitulé "Infinite Disco" le 7 novembre prochain, pour emmener « le public dans un voyage à l'intérieur de son imagination, vers une autre dimension ». Le show, qui mélangera nouvelles chansons et anciens tubes « réorchestrés pour l'occasion », sera retransmis virtuellement dans le monde entier. La billetterie est ouverte !

Ecoutez "I Love It" de Kylie Minogue :





Tracklist de l'album "DISCO"


1. Magic
2. Miss a Thing
3. Real Groove
4. Monday Blues
5. Supernova
6. Say Something
7. Last Chance
8. I Love It
9. Where Does the DJ Go?
10. Dance Floor Darling
11. Unstoppable
12. Celebrate You
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Golden" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter