Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Khaled > "J'avais une autre image d'elle" : Khaled raconte son duo avec Mylène Farmer (VIDEO)

"J'avais une autre image d'elle" : Khaled raconte son duo avec Mylène Farmer (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Mylène Farmer lance sa tournée des stades "Nevermore" à Lille ce soir, Purecharts a rencontré Khaled afin qu'il revienne sur l'histoire de son duo avec la star sur "La poupée qui fait non" en 1996. Leur rencontre, sa relation avec l'icône, leur performance live dont il se souvient encore... Découvrez notre format "Face A" !
Crédits photo : Montage Purecharts
Mylène Farmer lance ce soir sa nouvelle tournée "Nevermore" depuis le stade Pierre Mauroy de Lille. Un événement ! Mais que nous prépare la chanteuse iconique, quatre ans après sa résidence à Paris La Défense Arena qui nous invitait dans un monde apocalyptique ? Rien n'a encore filtré mais les fans espèrent une entrée mémorable, des surprises autour des chansons de l'album "L'emprise", un hommage à Jean-Louis Murat, qui vient de nous quitter, sur "Regrets", et peut-être des invités. A l'occasion de ce grand jour, Purecharts vous dévoile l'histoire du duo partagé entre Mylène Farmer et Khaled sur "La poupée qui fait non", qu'ils avaient interprétés en live sur le "Tour 1996". En exclusivité, le chanteur raï a accepté de revenir sur son expérience avec la star française dans notre format "Face A".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais faire des bourdes, je vais mal chanter"


« Je m'en rappelle comme si c'était hier » clame Khaled, encore émerveillé d'avoir pu collaborer avec Mylène Farmer, qu'il ne connaissait pas bien à l'époque. « Il y a quelqu'un de la maison de disques qui me dit : "Khaled, tu sais, il y a quelqu'un qui va faire un album et qui veut que vous fassiez un duo avec elle" » se souvient celui cartonnait alors en France avec "Aïcha", écrit par Jean-Jacques Goldman. Il ne se réalise pas vraiment l'honneur qui lui est fait, d'autant que Mylène Farmer n'a alors que très peu fait de collaborations ! « Quelqu'un m'attrape et me dit :"Tu sais c'est qui Mylène Farmer ou quoi ?!" Je n'avais pas beaucoup d'informations sur elle » explique l'artiste aujourd'hui âgé de 63 ans, qui commence à se poser des questions : « "Mais qu'est ce que je vais chanter avec elle ?" Je dis : "Je vais faire des bourdes, je vais mal chanter" ». C'est Mylène Farmer qui choisit de revisiter "La poupée qui fait non", le premier tube de Michel Polnareff sorti en 1966.



« Avec crainte » et « la peur de ne pas être à la hauteur », Khaled accepte la proposition de duo avec la star qui s'apprête à partir en tournée sur le "Tour 1996", après l'énorme succès de l'album "Anamorphosée". La rencontre entre lui et Mylène Farmer va le surprendre. « Je l'ai rencontrée au studio. J'ai trouvé un autre personnage. Un autre personnage car j'avais une autre image d'elle. Et j'ai trouvé une grande artiste qui était humble, qui était vraiment timide, vraiment discrète » se souvient Khaled, saisi par le fossé entre la bête de scène et l'artiste audacieuse dans ses clips, et la Mylène Farmer plus réservée dans l'intimité. Ils l'interprèteront alors sur scène à Genève et à Paris-Bercy en décembre 1996, et l'artiste algérien ne s'en remet pas ! « Jusqu'à maintenant, de temps en temps que je suis embêté ou que je suis mal dans ma peau, je mets cette vidéo-là. Parce que c'est un truc magique » raconte Khaled, surpris à l'époque par « le public vraiment spécial » de Mylène Farmer. Une vague d'amour qu'il se prend de plein fouet !

A LIRE - Mylène Farmer : on a classé ses albums, du pire au meilleur

Le titre "La poupée qui fait non" en duo avec Khaled sera exploité en avril 1997 en tant que premier single du "Live à Bercy", et entrera sixième des charts français. Le CD du spectacle détient encore à ce jour le record de l'album live d'une artiste féminine le plus vendu en France, avec près 900.000 exemplaires écoulés. Khaled garde donc un très bon souvenir de cette expérience, même si, avec le temps, les chemins des deux artistes se sont séparés : « Ça fait longtemps ! Mais une fois on s'est recroisé. Il y a toujours ce bonheur quand on se rencontre ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter