Bestimage
Keren Ann a crevé l'écran dès la parution de son excellent premier album "La Biographie de Luka Philipsen" en 2000, avant de collaborer avec Benjamin Biolay, Dave, Asaf Avidan, Emmanuelle Seigner, Vincent Delerm, BB Brunes, Eddy Mitchell ou Étienne Daho. Et évidemment, on lui doit le mythique "Jardin d'hiver" offert à Henri Salvador pour l'album "Chambre avec vue", en collaboration avec Benjamin Biolay. Au fil du temps, l'artiste franco-israélienne, faite Chevalière de l'ordre national du Mérite, n'a eu de cesse de charmer son public en publiant pas moins de huit albums studio, dont le dernier "Bleue" remonte déjà à 2019, ou en s'attelant à la réalisation de bandes originales de films ou de séries.
"Je sais que parfois je suis bien peu de choses"
Trois ans après l'épopée "Keren Ann & le Quatuor Debussy", l'auteure-compositrice et interprète qui vient de fêter ses 51 ans - et qui a fait une apparition lors des dernières Victoires de la Musique - amorce son retour avec un nouveau single baptisé "La sublime solitude", au lendemain de son concert au Théatre Zingaro. « Je sais que parfois je suis bien peu de choses / Qu'il me reste les restes d'une foutue promesse / D'l'amour sans lendemain tu en as eu ta dose / Que le bonheur, la joie, tu les fuis de justesse / Pour ce vieil interlude, cette affreuse habitude / Cette divine plénitude / La sublime solitude » scande la chanteuse Keren Ann avec mélancolie et poésie sur ce morceau qui serrera le coeur des plus mélomanes.
Ce titre intime "La sublime solitude" annonce le prochain album de Keren Ann, le neuvième de sa carrière, qui arrivera à l'automne prochain et qui s'intitulera "Paris amour". Une occasion rêvée de fêter ses 25 ans de carrière en musique ! En attendant, les auditeurs peuvent dévorer les 20 épisodes de sa série de podcasts "L'instant poésie" sur France Culture.