Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > "Un poumon a été atteint" : Kendji Girac pourra-t-il rechanter après sa grave blessure ?
jeudi 25 avril 2024 17:38

"Un poumon a été atteint" : Kendji Girac pourra-t-il rechanter après sa grave blessure ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'enquête autour de la blessure de Kendji Girac avance. Alors que l'artiste aurait "simulé" de mettre fin à ses jours après une dispute avec sa compagne, ses fans s'inquiètent : pourra-t-il rechanter un jour ? Le procureur en charge de l'affaire prend la parole.
Crédits photo : Abaca
Les circonstances sur l'incident ayant provoqué la grave blessure de Kendji Girac, atteint d'un tir de balle au thorax lundi vers 5 heures du matin dans sa caravane à Biscarosse, s'éclaircissent. Ce jeudi après-midi, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a dévoilé le contenu de l'audition choc de Soraya, la compagne, qui permet de retracer la chronologie des faits. Ayant pour fond une « addiction récente de Kendji Girac à l'alcool », une dispute aurait éclaté entre le couple aux alentours de 23 heures. Selon les dires de l'artiste gitan, l'altercation se serait prolongée dans la nuit et il se serait alors tiré « volontairement » dessus avec une arme à feu pour « faire peur à sa femme » qui menaçait de le quitter, afin de « simuler un suicide ». Face aux enquêteurs, le chanteur de 27 ans a affirmé être « fatigué et un peu perdu moralement » ces derniers jours : « C'était les vacances, j'ai tout lâché, je n'aurais pas dû boire autant lors d'un premier repas ». « J'ai fait ça parce que j'ai eu peur. Quand j'ai vu qu'elle allait partir, j'ai eu peur » a-t-il ajouté selon le magistrat. Alors que son taux d'alcoolémie au moment du tir est estimé à 2.5g/l de sang, des traces de cocaïne ont été détectées dans son organisme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est fatigué et a du mal à respirer"


Pour le procureur, c'est donc un différend sentimental qui est à l'origine de la blessure de Kendji Girac. « Sa version lui appartient et doit être mise en rapport avec le tabou de la question du suicide chez les gens du voyage » a-t-il déclaré à la presse. Sauf événement nouveau, « cette procédure devrait se terminer par un classement » a précisé Olivier Janson, pour qui « les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves ». Il a d'ailleurs pu s'entretenir avec le musicien, tiré d'affaire mais qui s'est vu prescrire 30 jours d'ITT (Incapacité Temporaire Totale). En effet, la balle, tirée « à bout portant », est passée « à proximité du coeur » au niveau du « mamelon gauche » avant de ressortir dans le dos « entre deux cotes ». Il n'a heureusement touché aucun organe vital.



A LIRE - "J'ai perdu le contrôle" : Kendji Girac révèle ce qu'il s'est passé

En réponse à un journaliste lui demandant si cet incident pourrait avoir un impact sur la carrière de chanteur de Kendji Girac, le procureur a affirmé lui avoir directement posé la question. « Un poumon a été atteint. Il est fatigué et a du mal à respirer » a-t-il rappelé, avant d'indiquer : « J'ai trouvé qu'il avait une bonne voix, de quelqu'un qui est en phase de récupération, manifestement fatigué mais pas de difficulté d'élocution ». « Il espère qu'avec de l'entraînement, les choses reviendront de manière normale » a ajouté Olivier Janson, avant de faire preuve de prudence : « Il va mettre plusieurs mois avant de retrouver tous ses moyens ». De fait, en plus d'un concert à Marseille déjà annulé, Kendji Girac ne pas pouvoir participer à la 10ème édition Global Gift Gala organisé par son amie Eva Longoria à Cannes le 19 mai prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter