Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : sa rencontre avec Vianney, son duo avec Claudio Capéo... (INTERVIEW)
jeudi 13 septembre 2018 18:10

Kendji Girac : sa rencontre avec Vianney, son duo avec Claudio Capéo... (INTERVIEW)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans la deuxième partie de notre interview, Kendji Girac lève le voile sur les collaborations de son nouvel album "Amigo". Comment a-t-il fait la rencontre de Vianney ? Pourquoi a-t-il enregistré un duo avec Claudio Capéo ? Le chanteur se confie !
Crédits photo : Pure Charts
Kendji Girac fait sa rentrée avec l'album "Amigo", qui marque son grand retour dans les bacs après un an de pause médiatique. « J'avais beaucoup travaillé. J'étais partout, j'ai fait beaucoup de promo, je suis allé à la rencontre de pas mal de gens... J'ai fait près de 180 concerts, 175 pour être précis. Donc bien sûr il fallait se reposer et se ressourcer, pour avoir le temps de travailler sur le troisième album » a confié le chanteur de 22 ans au micro de Pure Charts, avouant avoir eu envie de « briser son image de gentil garçon » en travaillant notamment avec le rappeur Damso.

"C'est un gars très gentil, très simple"


Dans la deuxième partie de notre interview, Kendji Girac dévoile les coulisses de sa rencontre avec Vianney, qui lui a offert plusieurs chansons dont "Tiago" et le single "Pour oublier". « On s'était vu aux NRJ Music Awards et après sur quelques promos. Dans une loge, on avait joué à la guitare. Moi j'ai vite sympathisé avec ce garçon. C'est un gars très gentil, très simple. Sur ce troisième album, j'avais travaillé avec Damso, j'avais fait de l'urbain donc pour casser ça, j'ai demandé à travailler avec Vianney » explique Kendji, ravi de la complicité naturelle qui s'est installée entre eux : « Il est venu, on était en studio chez Renaud Rebillaud et on a joué ensemble. Tous les trois, on a commencé à avoir une direction de musique et après Vianney s'est mis à l'écrire dessus. On a discuté, on a papoté (...) Il m'a apporté ce petit côté commercial, très français, bien écrit. C'est ce que je voulais ».

Autre collaboration événement de l'album ? Son duo avec Claudio Capéo sur "Que Dieu me pardonne". « C'est un gars que j'apprécie beaucoup, qui vient de loin » assure le jeune artiste gitan. Les deux chanteurs partagent de nombreux points communs, tant dans leur histoire personnelle que dans leur philosophie de vie. « On parle de valeurs (...) On a appris beaucoup de choses tout seul. Moi aussi je chantais dans la rue avec les guitares. J'allais devant les bars, je proposais de chanter pour une petite pièce... J'étais content. J'amusais les gens, je me trouvais des amis. J'adorais jouer sur des places par exemple, et Claudio Capéo s'est fait remarquer comme ça » se souvient-il. Pour lui, l'interprète de "Ta main" est « un gars très sincère ». « Et ça se voit » renchérit-il. Une belle déclaration !

Regardez la partie 2 de notre interview de Kendji Girac :
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Plus de Kendji Girac
A lire sur les forums :
Derniers clips :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter