Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac demande pardon sur sa chanson "Si seulement", écrite par Vianney
vendredi 30 août 2024 9:15

Kendji Girac demande pardon sur sa chanson "Si seulement", écrite par Vianney

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kendji Girac entame son opération reconquête. Quatre mois après le drame qui a failli lui coûter la vie, le chanteur gitan fait une déclaration d'amour au public sur son nouveau single "Si seulement...", écrit par Vianney. Ecoutez !
Crédits photo : DR
Kendji Girac entame son chemin vers la rédemption. Cet été, Paris Match livrait les premiers détails sur la reprise en main du chanteur de 28 ans, quatre mois après le coup de folie qui a failli lui coûter la vie. Gravement blessé au thorax après un tir accidentel sur fond de dispute avec la mère de sa fille Eva, l'artiste gitan s'est rétabli loin de l'agitation médiatique suscitée par son geste, renfilant les gants de boxe pour travailler sa condition physique, en vue de son grand retour. Un comeback très scruté annoncé par Kendji Girac lui-même sur Instagram ce jeudi. « Je suis vraiment content et surtout très ému de vous annoncer que je suis enfin de retour. Je vous avoue que ça m'a manqué » indique le guitariste, en promettant à ses fans une nouvelle chanson qui leur sera dédié : « J'ai pris le temps de la chercher au fond de mon coeur, de vouloir dire ce que j'avais envie de dire vraiment du plus profond de mon âme ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pardon si j'ai préféré me détruire..."


Et pour mettre des mots sur ses regrets, Kendji Girac s'est entouré d'un ami de confiance en la personne de Vianney. Ensemble, les deux artistes ont déjà donné naissance à une longue liste de succès comme "Pour oublier", "Tiago", "Encore" avec Florent Pagny, "Le feu" ou "Je suis fou" aux côtés de Soprano. L'actuel coach de "The Voice" a naturellement accepté de lui écrire les paroles du titre "Si seulement...", habillé par une mélodie du compositeur Renaud Rebillaud. « Pardon si j'ai préféré me détruire, quitte à risquer d'abîmer mon empire, sur la scène j'ai laissé mon sourire, mon sourire » y chante avec sincérité un Kendji ouvrant son coeur sur quelques notes de piano, se comparant à un « capitaine abandonné sans navire ». Une chanson prenant, selon les sens de lecture, la forme d'une histoire de rupture amoureuse ou des sentiments qui l'ont animé durant cette période délicate.

Ecoutez "Si seulement..." de Kendji Girac :






Ce nouveau single sonne donc pour Kendji Girac comme un nouveau départ. Et cette année 2024 n'est pas tout à fait comme les autres pour le chanteur populaire, puisqu'elle marque le 10ème anniversaire de sa victoire dans "The Voice" saison 3 et la sortie de son premier tube "Color Gitano", qui a marqué le début de son histoire d'amour avec les Français. « J'ai hâte de partager de bons moments avec vous, et surtout de pouvoir enfin fêter nos 10 ans, tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur, le bonheur » assure celui qui devrait, dans les mois à venir, publier un album spécial pour ses 10 ans de carrière.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Plus de Kendji Girac
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter