Accueil > Actualité > Live > Actualité de Kelly Clarkson > Kelly Clarkson fond en larmes en live dans "American Idol" et émeut l'Amérique (VIDÉO)

Kelly Clarkson fond en larmes en live dans "American Idol" et émeut l'Amérique (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée à chanter "Piece By Piece" sur le plateau du télé-crochet "American Idol", Kelly Clarkson a fait fondre en larmes jury et téléspectateurs. A tel point que sa chanson caracole en tête des ventes sur iTunes, motivant la chanteuse à ré-enregistrer une version studio et à sortir une réédition de son dernier album !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
L'an dernier, Kelly Clarkson célébrait son retour après quatre ans d'absence, la parenthèse "Wrapped In Red" mise à part. Comme depuis ses débuts en 2002, la chanteuse américaine n'a pas pris beaucoup de risques sur l'album "Piece By Piece" en misant sur sa voix puissante et un mélange entre pop et rock, calibré pour les radios. Le public américain a néanmoins répondu présent : aidé par le succès du titre "Heartbeat Song", le disque est entré numéro un des ventes à sa sortie en février, sans pour autant briller sur la durée.

Un texte poignant


Depuis, Kelly Clarkson a misé sur le single "Invincible" mais s'est montrée relativement discrète dans les médias. Et pour cause, elle attend un petit garçon ! La chanteuse a partagé la bonne nouvelle cet été d'une drôle de manière. Alors qu'elle donnait un concert à Los Angeles et interprétait l'émouvant "Piece By Piece", évoquant son père qui l'a abandonnée, sa voix s'était brisée d'émotion. « C'est dur... Je n'avais absolument pas prévu d'annoncer ça, mais je suis enceinte. Je hais cette chanson, là, tout de suite ! Les hormones me travaillent » avait-elle lâché entre sanglots et rires, bouleversée et incapable de chanter.

A LIRE - Que vaut "Piece By Piece", le nouvel album de Kelly Clarkson ? Critique !

Malgré tout, Kelly Clarkson a fait de cette chanson son troisième single. Et à l'occasion de la 15ème et dernière saison du télé-crochet "American Idol", dont elle fut la gagnante de la première saison, la popstar a accepté de venir interpréter sa chanson poignante "Piece by Piece" en direct devant des millions de téléspectateurs dans une version épurée au piano. Comme il fallait s'y attendre, le texte fort a encore une fois eu raison d'elle. En pleine interprétation, à fleur de peau, la chanteuse a fondu en larmes et fait chavirer tout le plateau. Jennifer Lopez était suspendue à ses lèvres et Keith Urban en pleurs !

Regardez la prestation de Kelly Clarkson à "American Idol" :



L'émotion était telle qu'à l'issue de l'émission, le titre est directement grimpé en tête des ventes sur iTunes. Touchée par cet élan, Kelly Clarkson est alors retournée en studio pour ré-enregistrer "Piece By Piece" en version acoustique. Et histoire de battre le fer tant qu'il est chaud, elle a même décidé de sortir une réédition spéciale de son album. Celle-ci, disponible dès ce vendredi dans les bacs, inclura cette nouvelle mouture de la chanson ainsi que neuf remixes.

Commercial break!!! #KellyOnIdol

Une photo publiée par Kelly Clarkson (@kellyclarkson) le


Suivez toute l'actualité de Kelly Clarkson sur www.kellyofficial.com ou sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Stronger" de Kelly Clarkson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter