Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : sa laborieuse prestation à "X-Factor"

Katy Perry : sa laborieuse prestation à "X-Factor"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Être jury de l'émission X-Factor, c'est-à-dire juger la prestation d'un artiste, et présenter ensuite son nouveau single en chantant laborieusement, tel est le paradoxe que Katy Perry donnait à voir à ses fans. Devant les 15 millions de téléspectateurs de l'émission, la chanteuse s'est piètrement illustrée : regardez la vidéo !
Katy Perry n’a jamais été complimentée pour la qualité de son chant, ni pour ses prestations en live d’ailleurs... La dernière en date, soit dimanche dernier, est notable... En effet, alors même que la compétition bat son plein sur le plateau de l'émission X-Factor (Angleterre), Katy Perry est venue interpréter son nouveau et prochain single "Firework". C’est devant plus de 15 millions de téléspectateurs que la chanteuse américaine est venue entonner le troisième single extrait de l’opus "Teenage Dream", paru en août dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l'artiste, qui fut elle-même membre du jury X-Factor cette année en remplacement de Danii Minogue, ferait bien de soigner son chant à en entendre la justesse de sa prestation live... Une contre performance jouée devant les membres du jury que sont Cheryl Cole, Danii Minogue, Simon Cowell et Louis Walsh, ainsi que devant d’autres chanteurs comme Diana Vickers, demi-finaliste en 2008, qui était venue brillamment interpréter son nouveau single "My Wicked Heart". Jugez par vous-même !

Visionnez la prestation de Katy Perry à l’émission X-Factor (dimanche 17 octobre) :


Si les effets sur écran géant donnent de l’ampleur à la chanson, Katy Perry ne devrait peut-être pas oublier que dans le mot « chanteur », il y le terme « chant » ! Cette prestation a de quoi vous refroidir, au vu des prix des places du concert qu'elle donnera le 7 mars 2011 au Zénith de Paris. Ils s'étalent entre 39,50 et 67 euros... Toutefois, les ventes de l’album "Teenage Dream" se portent très bien, notamment grâce aux tubes "California Gurls" et "Teenage Dream" qui se sont tous les deux hissés en haut des charts un peu partout dans le monde, y compris en France. Le titre "Firework" ne devrait pas faire faillir ce succès, d’autant que la belle nous a concoctés un clip qui ne devrait guère tarder à être diffusé et dont les premières images ont été dévoilées la semaine dernière. Tourné à Budapest, il devrait être beaucoup plus sobre que les dernières vidéos de la chanteuse.

En effet, Katy Perry est un personnage excentrique dont les provocations restent sages et sont avant tout là pour distraire. En proposant des morceaux qui s'inscrivent dans la continuité de son premier opus "One Of The Boys" (2008) qui s'était écoulé à près de 3 millions d'exemplaires dans le monde, l'artiste s'assurait de plaire à nouveau : une pop acidulée et gaie faite pour danser. On se souvient des singles "I Kissed A Girl" (2008) et "Hot N'Cold" (2009) qui avaient conféré à l'artiste une aura internationale. Gageons toutefois que la scène soit une nouvelle manière de découvrir cette artiste aux multiples talents. Réponse le 7 mars 2011 !
Retrouvez toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Teenage Dream" en cliquant sur ce lien.
Regardez le making-of du clip "Firework" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter