Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : un nouvel album différent ? "Je veux prendre des risques"

Katy Perry : un nouvel album différent ? "Je veux prendre des risques"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que "Rise" résonne partout durant les Jeux Olympiques, Katy Perry vient de semer quelques indices concernant la direction artistique de son nouvel album. La popstar l'affirme, elle compte bien surprendre son public ! "J'ai envie d'expérimenter" a-t-elle glissé sur une radio américaine.
Crédits photo : Abaca
Il y a déjà trois ans que "Prism" a pris d'assaut les classements. Construit comme une machine à tubes, le quatrième album de Katy Perry a accouché des tubes planétaires "Roar" et "Dark Horse", séduit 4,5 millions de fans, envoyé la chanteuse américaine aux quatre coins du globe lors d'une tournée pharaonique et l'a même propulsée jusqu'au Super Bowl, où elle a livré un show explosif devant plus de 118 millions de téléspectateurs. Un record ! Après toute cette frénésie, l'interprète de "Birthday" a logiquement décidé de s'accorder une pause bien méritée. Une façon de « se réinventer » pour celle qui, après être devenue l'une des popstars les plus populaires de la décennie et avoir « gravi l'Everest », a envie de nouveaux challenges.

"On est en plein dedans"


Son cinquième album ? Il sera donc différent. Restée loin du tumulte médiatique pour trouver l'inspiration, Katy Perry est revenue en pleine lumière à l'occasion des Jeux Olympiques à Rio. Pour habiller les programmes sportifs de la chaîne américaine NBC, la chanteuse a signé "Rise", une ballade épique et inspiration produite par Max Martin qui, comme son clip spectaculaire (mais peut-être plagié), invite à se dépasser pour atteindre ses objectifs. « Ce message a toujours fait partie de moi » a expliqué la popstar sur iHeart Radio, révélant avoir été inspirée par le mythe du phénix.

Poussée par l'animateur Ryan Seacrest, la chanteuse s'est laissée aller à quelques confidences sur son nouvel album attendu pour 2017... « On est en plein dedans, on expérimente beaucoup. Je veux prendre des risques sur ce disque » a-t-elle assuré, désireuse d'explorer d'autres horizons. « Je grandis en tant qu'artiste. Je travaille avec des producteurs différents avec lesquels on ne m'imagine peut-être pas collaborer, et d'autres auteurs. Je crois que si je reste vulnérable et authentique avec moi-même, la musique qui sortira continuera de parler aux gens. Il n'y a rien que je ne puisse pas faire » a-t-elle ajouté, confiante.

"Je ne me précipite pas"


Reste à savoir quand le disque paraîtra dans les bacs. Sur ce point-là, Katy Perry est restée volontairement évasive... « Je ne veux pas me précipiter. Je peux bien prendre un peu de temps... Je pense que quand la musique est bonne, personne ne se souvient du temps que ça a pris pour la faire » a malicieusement glissé la chanteuse. Lors d'une précédente interview, elle s'était toutefois donné une date limite : « Je fais mes albums d'une manière plutôt traditionnelle, où le cycle est de trois ans. Donc une fois que je commence à écrire des chansons, je sais exactement où je serai au printemps 2018 ». Peut-être sur scène, pour une tournée ?
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter