Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West abandonnerait déjà sa candidature à l'élection américaine
mercredi 15 juillet 2020 20:00

Kanye West abandonnerait déjà sa candidature à l'élection américaine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon un membre de son équipe, Kanye West aurait déjà renoncé à sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2020. Le rappeur s'était déclaré candidat il y a seulement dix jours.
Crédits photo : Abaca
Cela n'aura duré que quelques jours. Selon son entourage, Kanye West aurait déjà décidé d'abandonner la course à la présidence. Le rappeur milliardaire avait annoncé il y a seulement dix jours sa candidature pour l'élection présidentielle américaine de cette année. Mais il faut croire que "ye" a eu les yeux plus gros que le ventre. Interrogé par l'Intelligencer du New York Magazine, Steve Kramer, un membre de l'équipe de Kanye West, annonce que le chanteur candidat serait déjà « hors-course ». Sans pour autant préciser les raisons de l'abandon du rappeur, Steve Kramer ajoute : « Je vous le ferai savoir une fois que toutes nos affaires auront été annulées (...) Je n'ai rien de bon ou de mauvais à dire à propos de Kanye. Chacun a ses raisons personnelles pour prendre des décisions. Concourir pour devenir président est l'une des choses les plus difficiles à envisager pour quelqu'un de ce niveau ».

Vers un retour en 2024 ?


S'il a été crédité de 2% des intentions de vote (ce qui représente tout de même plusieurs millions de votants potentiels), le rappeur aurait déclaré trop tardivement sa candidature. Les équipes de campagne de Kanye West auraient principalement misé sur la Floride et la Caroline du Sud afin de recueillir le nombre de signatures nécessaires et ainsi garantir sa candidature. Il semblerait donc que le chanteur n'en n'aurait pas suffisamment reçu pour présenter son propre parti. Il y a quelques jours, l'interprète de "Wash Us In The Blood" a donné un long entretien à Forbes pour expliquer les raisons de son engagement dans la campagne et ses premières mesures. Il y a évoqué notamment son envie d'exporter les joueurs de NBA dans le monde entier ainsi que sa peur du vaccin contre le coronavirus, qu'il considère comme « la marque du diable ». Selon les médias américains, le rappeur traverserait actuellement une sérieuse crise de bipolarité. A défaut de pouvoir concourir cette année, Kanye West visera-t-il l'élection de 2024 ?
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter