Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > "Ouvrez-moi la salle de montage" : Kanye West en colère contre le documentaire Netflix
mercredi 26 janvier 2022 18:03

"Ouvrez-moi la salle de montage" : Kanye West en colère contre le documentaire Netflix

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kanye West voit rouge. Sur son compte Instagram, le rappeur s'emporte et assure n'avoir pas eu de droit de regard sur le documentaire Netflix "jeen-yuhs" qui lui est consacré. Il demande notamment à "approuver le documentaire" avant sa sortie le 16 février.
Crédits photo : Bestimage
Kanye West n'est jamais là où on l'attend. Alors qu'il a fait patienter ses fans pendant un an avant de publier son album "Donda", le rappeur fait actuellement le bonheur des paparazzi et de la presse people. Depuis quelques jours, l'interprète de "Jesus Walks" est à Paris pour la Fashion Week. En compagnie de Tyler, the Creator, J Balvin ou Pharrell Williams, il a notamment été vu lors du défilé de Kenzo aux bras de sa nouvelle compagne, l'actrice Julia Fox, révélée dans le film Netflix "Uncut Gems". Mais le reste de l'année devrait être musicale pour celui qu'il faut désormais appeler Ye, puisqu'il est l'une des têtes d'affiche du festival Coachella en avril prochain, aux côtés de Stromae et Billie Eilish, et qu'il prépare une suite à son dernier disque "Donda". Celui-ci devrait « arriver plus tôt qu'on ne le pense » selon Steven Victor, proche de Kanye West et PDG de son label G.O.O.D Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je dois avoir la main sur le montage final"


En parallèle, le public pourra découvrir en profondeur son parcours et sa carrière à travers le documentaire "jeen-yuhs", qui sera disponible en trois parties sur Netflix à partir du 16 février. Réalisés par Clarence Simmons et Chike Ozah, proches de la star, les trois chapitres se sont dévoilés via une première bande-annonce qui nous ramène en 2002. Si le documentaire contiendra notamment des apparitions de JAY-Z ou Pharrell Williams, Kanye West ne semble pas très satisfait du résultat. Dans un court message publié sur son compte Instagram il y a quelques jours, le rappeur est en colère puisqu'il avoue n'avoir pas eu de droit de regard sur le documentaire. Et il espère que cela sera bientôt rétabli, même si sa demande semble être insistante : « Je vais le dire gentiment pour la dernière fois. Je dois avoir la main sur le montage final et je dois approuver le documentaire avant sa sortie sur Netflix. Ouvrez-moi la salle de montage pour que je sois en charge de ma propre image ». « Merci d'avance » lance-t-il, avec un smiley souriant, en conclusion de son message liké plus de 1,5 million de fois.



Comme le rappelle BFMTV, l'un des deux réalisateurs Clarence Simmons avait confié à Variety que Kanye West avait fait confiance aux deux metteurs en scène : « Je lui ai dit "Mec, tu dois me croire". Et il l'a fait, à 100%. Quand son équipe et les gens du business sont impliqués, ils ont évidemment leur mot à dire. Mais j'ai besoin de vous raconter cette histoire. L'objectif n'est pas de faire de Kanye quelqu'un de sympa ou non. Les images d'archives ne mentent pas. Ce qui rend le film spécial, c'est que ce n'est pas quelque chose de définitif. C'est son parcours à travers ma vision ». Ne reste plus qu'à savoir si Netflix et les réalisateurs cèderont aux demandes du rappeur...
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter