Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kanye West > "Jesus is Born" : Kanye West dévoile son nouvel album de gospel

"Jesus is Born" : Kanye West dévoile son nouvel album de gospel

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme promis, Kanye West a dévoilé le jour de Noël, son nouvel album de gospel "Jesus is Born". Le rappeur laisse une grande place à son groupe religieux Sunday Service Choir et reprend quelques morceaux de son album "The Life of Pablo" et même un tube de Sia. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Chose promise, chose due. Deux mois pile après "Jesus is King", Kanye West continue son aventure en terre gospel avec son nouvel album "Jesus is Born" qui, comme il l'avait teasé, est sorti ce 25 décembre. Sauf que cette fois-ci, tout est différent ! L'album n'est pas disponible sous le nom du rappeur mais celui de la chorale gospel Sunday Service Choir qu'il dirige. Le rappeur s'efface d'ailleurs pour laisser sa place aux voix qui composent l'ensemble. De plus, ce "Jesus is Born", long de 83 minutes et 19 pistes, ne se compose pas uniquement d'inédits. Les fans de "ye" pourront y retrouver des relectures de certains morceaux présents dans "The Life of Pablo" (2016) comme "Father Stretch My Hands" et "Fade", respectivement devenus "Father Stretch" et "Faith", ainsi que le célèbre "Ultralight Beam". De plus, le disque cache quelques reprises parmi lesquelles des titres de Soul II Soul ("Back to Life") ou Sia ("Elastic Heart" transformé en "Lift Up Your Voices").

"J'ai été sauvé cette année"


Comme son nom l'indique, "Jesus is Born" permet à Kanye West et à sa chorale d'évoquer la religion sur des titres comme "Count Your Blessings" ("Reçois tes bénédictions"), "Revelations 19:1", "Paradise" ("Paradis") ou "Satan, We're Gonna Tear Your Kingdom Down" ("Satan, nous allons détruire ton royaume"). Depuis quelques mois, le rappeur star a confirmé s'être converti au christianisme et enchaîne ses services dominicaux aux quatre coins des Etats-Unis. « Je veux que vous compreniez que je ne suis pas ici pour vous divertir cet après-midi. Nous sommes ici pour propager l'Évangile. Excusez-moi si ma prononciation n'est pas la bonne. Je suis un tout nouveau converti. Cela signifie que j'ai été sauvé cette année » expliquait-il dans une vidéo partagée par TMZ, comme l'explique BFM TV. La messe est dite !

Ecoutez "Jesus is Born", le nouvel album de Kanye West et Sunday Service Choir :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter