Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kalash > Clip "JTC" et "Praliné" : Kalash et Damso s'allient sur deux titres pour l'été
vendredi 26 juillet 2019 17:45

Clip "JTC" et "Praliné" : Kalash et Damso s'allient sur deux titres pour l'été

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après le carton de "Mwaka Moon", Kalash et Damso récidivent sur deux titres : "JTC" et "Praliné". Regardez les clips sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Souvenez-vous, en 2017, Kalash et Damso explosaient les compteurs avec leur collaboration "Mwaka Moon". Numéro un des ventes, le titre certifié single de diamant avait établi un record d'écoutes hebdomadaires en streaming, surclassant le score d'Ed Sheeran avec "Shape of You" tandis que le clip affiche plus de 222 millions de vues sur YouTube aujourd'hui. Cet été, les deux rappeurs espèrent bien réitérer ce succès en proposant non pas un mais deux titres : "JTC" et "Praliné". « Ça fait plus d'un an que j'attends de sortir ces sons » a confié Kalash sur Instagram, ravi de faire découvrir ses « fucking hits » aux fans.

Deux clips en un


Sur "JTC", signifiant "Jamais tu connais" et composé par DSK on the Beat, Kalash donne le ton dès les premières secondes : « C'est l'heure, quelle heure il est là ? L'heure de niquer des mères, oh ouais ». Le rappeur, avec un flow rappelant le "Désaccordé" de Vald, s'adresse ensuite à ses rivaux alors que Damso tient à distance ceux qui se montrent un peu trop familiers avec lui : « Fais pas genre Damso c'est le sang, c'est la mif, c'est le, hey gros on se connait même pas, no (ta gueule) ». Dans le clip, qui réunit les deux titres, Kalash rappe à côté d'un homme qu'il a ligoté sur une chaise et lui arrache une dent, tandis que Damso joue à la roulette russe face à une ligne d'ennemis. Soigné mais sombre !

Regardez le clip "JTC / Praliné" de Kalash et Damso :



Deux salles, deux ambiances. Sur le langoureux "Praliné", composé par Marcus, Kalash et Damso confirment que l'été est bel et bien là. « Mr. Lover Lover » résonne d'emblée, en clin d'oeil au titre "Boombastic" de Shaggy. Le premier rappeur évoque son emprise pour une femme « aussi vierge que mon casier » au « doux visage pour me blesser » avant de répéter « Leave me alone » sur le refrain. Son collègue, lui, se montre plus distant avec les femmes avant de s'en prendre aux mauvaises langues : « Ils n'arrêtent pas de dire que je suis pas le mec qui faut / Ils grattent une guestlist pour revenir à chaque show ». Dans le clip de "Praliné", le noir et blanc a laissé place au orange. Dans la fournaise, Kalash se retrouve tout petit face à une énorme fourmi et admire une superbe créature fait grimper le mercure en twerkant, pendant que Damso rappe, chemise ouverte et chaînes en or qui brillent. Attention au coup de chaud !
Kalash en interview
02/11/2019 - Pour la sortie de son nouvel album "Diamond Rock", Kalash se confie en interview pour Pure Charts. Il explique le titre de son disque, son rapport aux médias et aux polémiques, son alchimie avec Damso, le manque de rap féminin ou encore le racisme en France. Regardez !
Plus de Kalash

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter