Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake remet les pendules à l'heure (màj)

Justin Timberlake remet les pendules à l'heure (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si les médias américains ont attribué le titre "Take You Down" à Justin Timberlake, sachez que le chanteur vient de démentir cette information qui a eu le temps de faire le tour du monde en seulement une journée. Dans la lignée de ses derniers morceaux, "Take You Down" aurait tout de même pu faire un très bon single pour annoncer le retour de Justin sur le devant de la scène musicale.
Bientôt cinq ans que Justin Timberlake se concentre sur sa carrière cinématographique, laissant pour un temps sa carrière musicale de côté après le succès de son second opus "FutureSex/LoveSounds" qui s'était classé cinquième du Top Albums en 2006. Notamment soutenu par le très efficace "Sexy Back" (Top Singles 8), il s’en est écoulé près de 10 millions d’exemplaires dans le monde. Une popularité qui ne s’effrite pas au fil du temps pour cet artiste qui a débuté sa carrière solo en 2002 avec l’album "Justified" (plus de 7 millions de copies écoulées) dans lequel on peut entendre le tube planétaire "Cry Me A River".

Il se pourrait bien que Justin fasse son retour sur le devant de la scène musicale en 2011 avec un troisième album. Si aucune information officielle ne le confirme encore, un titre vient de faire son apparition sur la toile, monopolisant l’attention de ses fans et des médias américains, allant même jusqu'à provoquer un véritable buzz outre-Atlantique. Intitulée "Take You Down", cette chanson aux sonorités urbaines s’inscrit tout à fait dans la continuité de ce que l’artiste a toujours proposé. Pourtant, alors même que la plupart des sites la relayent encore comme un nouveau titre officiel, Justin Timberlake vient de démentir via le site communautaire "Facebook" les informations lui créditant le morceau : « Cette chanson est le travail d'un artiste danois nommé Rasmus Thude (...). Justin n'est pas lié à cette chanson et promet à ses fans que lorsqu'il sortira un nouveau morceau, ils seront les premiers au courant » précise le communiqué.

Écoutez le titre "Take You Down":


S’il est vrai qu’il n'a pas produit d’album personnel depuis 2006, le chanteur n’a pas pour autant été absent des charts. On lui reconnait une vingtaine de collaborations avec d’autres artistes, comme par exemple pour le titre "4 Minutes" de Madonna qui fut numéro 1 dans le monde en 2008. Justin Timberlake a également répondu « oui » à l’appel de Rihanna pour "Rehab", à Leona Lewis pour le titre "Don’t Let Me Down" (2009), ou encore à Sheryl Crow pour la reprise de "Sign Your Name" en 2010. Que ce soit pour l’une ou l’autre, il est nécessaire de souligner que l’artiste n'a jamais réellement évincé la chanson de sa vie.

Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip "Sexy Back" (2006) :


Regardez le clip "Sign Your Name" de Sheryl Crow (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter