Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake prépare un nouvel album "dansant" avec Timbaland

Justin Timberlake prépare un nouvel album "dansant" avec Timbaland

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cinq ans après "Man of the Woods", Justin Timberlake planche activement sur son nouvel album avec Timbaland. Le producteur américain donne les premiers indices qui ce disque qu'il annonce "fun" et "dansant", à la manière de "FutureSex / LoveSounds".
Crédits photo : Instagram
Que devient Justin Timberlake ? Depuis son concert géant au Super Bowl 2018 et le semi-échec de son album "Man of the Woods", l'interprète de "Can't Stop The Feeling" s'est montré très discret sur le plan musical. Apparu sur des titres de DJ Khaled ou Calvin Harris ("Stay With Me"), le chanteur américain, depuis papa pour la deuxième fois en janvier 2021, a néanmoins passé de nombreux mois à travailler sur de la nouvelle musique avec le producteur Timbaland, son acolyte de toujours. « J'ai fait des allers-retours en studio » confirmait-il à demi-mot il y a deux ans, sans donner de détails sur la direction musicale qu'il souhaite prendre pour ce sixième opus.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si Justin Timberlake se montre réservé, Timbaland, lui, est heureusement plus volubile ! En 2020, la star du hip-hop teasait une suite de l'album "Future Sex/Love Sounds", machine à tubes sulfureuse parue en 2006 et considérée comme le sommet discographique du chanteur. Un rapprochement qu'il réitère à l'occasion d'un entretien à Variety. « Je viens justement de quitter Justin alors que nous travaillons dessus. Nous sommes en train de terminer l'album et tout sonne bien. Maintenant, c'est à lui de voir comment il veut l'achever et quand il envisage de le sortir. Avec un artiste de son calibre, tout doit être aligné, mais c'est fait et ça arrive » indique celui qui partageait le micro à ses côtés sur le tube "4 Minutes" de Madonna.

"Nous revenons maintenant à l'essentiel"


À quoi ce disque ressemble-t-il ? « C'est du Justin amusant. C'est comme "FutureSex / LoveSounds" mais rien de trop sérieux, on vous donne juste ce que vous attendez de nous : ce n'est pas trop réfléchi, les paroles ne sont pas si profondes, c'est de la musique pour danser qui reste en tête. La musique est un sport de jeunes, et il faut que cela reste amusant. Nous avons tous les deux déjà vécu pas mal de choses, mais vous ne pouvez pas trop y penser. Vous devez à nouveau faire ressortir le jeune de 13 ou 18 ans qui sommeille en vous. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vite tomber dans la case du vieux crouton ! (Rires) C'est juste le monde dans lequel nous vivons » indique Timbaland, qui veut rester « authentique et fidèle à l'art » pour « comprendre la musique ».

A LIRE - "J'ai échoué" : Justin Timberlake s'excuse envers Britney Spears

C'est la raison pour laquelle la confection de l'album s'est étalée sur plusieurs années : « Nous avons pris notre temps. Nous avions des chansons qui étaient peut-être trop compliquées, mais nous nous sommes dits : "Nous voulons que ça ressemble à la deuxième partie de "FutureSex", donc nous avons choisi des chansons qui correspondent à cette humeur ». Si "Man of the Woods" prenait donc un parti pris « autobiographique » et « personnel », ce prochain opus sera beaucoup plus lumineux. « Nous revenons maintenant à l'essentiel » promet Timbaland.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter