Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Justin Timberlake > Clip "Filthy" : Justin Timberlake déroute avec un single électro futuriste

Clip "Filthy" : Justin Timberlake déroute avec un single électro futuriste

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il est de retour ! Justin Timberlake entame l'ère de l'album "Man of the Woods" avec un premier single baptisé "Filthy", un titre électro-rock détonnant dévoilé en même temps que son clip futuriste. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pas le temps de se remettre des festivités : Justin Timberlake est dans la place pour faire de l'année 2018 la sienne. En début de semaine, la superstar américaine a officiellement confirmé l'arrivée de son nouvel album "Man of the Woods" à travers un teaser intriguant tourné en pleine nature sauvage. Une façon pour lui d'annoncer la touche country de ce projet « personnel » décrit comme la symbiose entre « le son du rock américain traditionnel » et « les influences modernes » des collaborateurs ayant participé à sa conception comme Timbaland, le hitmaker Max Martin ou Pharrell Williams, lequel avait déjà travaillé avec le chanteur à l'époque de "Rock Your Body". « Cet album est profondément inspiré par mon fils, ma femme, ma famille mais surtout, et peut-être plus que tout autre album que j'ai écrit, d'où je viens » annonce en voix-off le natif de Memphis dans le Tennessee. Au passage, Justin Timberlake a dévoilé une pochette très arty où il apparaît à moitié dans un bois enneigé et une date de sortie : le rendez-vous est fixé au 2 février, soit deux jours avant qu'il ne se produise lors de la mi-temps du Super Bowl. Un timing savamment calculé qui promet des volumes de ventes énormes...

Contre-pied


Bonne nouvelle, il n'aura pas fallu attendre trop longtemps avant d'entendre un extrait. Justin Timberlake est prêt à dynamiter les charts dès aujourd'hui avec "Filthy", un premier single co-produit par Timbaland et Danja (Nelly Furtado, Britney Spears) dont le texte est signé James Fauntleroy, déjà aux crédits de chaque morceau de l'album "The 20/20 Experience", et Larrance Dopson (Kendrick Lamar). Mais surprise : pas de folk intimiste ni de country au menu. Justin Timberlake prend à contre-pied son teaser et le public avec un morceau électro très déstructuré, pas facile à aborder de prime abord. « Cette chanson doit être jouée très forte » clame-t-il un peu partout. Plusieurs écoutes seront nécessaires pour entrer pleinement dans l'univers du titre mais une chose est sûre : "Filthy" fera une introduction parfaite pour le Super Bowl !

Le morceau s'accompagne d'un clip réalisé par Mark Romanek, un vétéran dans l'industrie qui se cache derrière les vidéos de "Can't Stop The Feeling", "Shake It Off" de Taylor Swift" ou "Scream" de Michael et Janet Jackson. Ici, Justin Timberlake endosse le costume d'un Steve Jobs du futur qui vient présenter lors d'une grande conférence son nouveau produit phare : un robot. Alors que les notes électroniques de "Filthy" démarre, l'androïde se met à effectuer des mouvements comme un humain... avant de s'élancer dans une chorégraphie spectaculaire. Let the show begin !

Regardez le clip "Filthy" de Justin Timberlake :
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter