Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber : énervé par ses fans, le chanteur quitte la scène... puis s'excuse

Justin Bieber : énervé par ses fans, le chanteur quitte la scène... puis s'excuse

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la sortie de son album "Purpose" approche, Justin Bieber a profité de sa venue en Europe pour faire le tour des médias. En a-t-il trop fait ? Enervé par un groupe de fans surexcités, l'artiste a interrompu son concert à Oslo, et n'est jamais revenu.
Crédits photo : Abaca
Le marathon promotionnel de Justin Bieber en Europe a-t-il eu raison de sa patience ? Désirant redorer son image, depuis ses déboires avec la justice, le chanteur a renoué avec son public, élargissant son audience au passage avec "What Do You Mean ?". Signant le premier numéro un de sa carrière aux Etats-Unis, le morceau laissait présager le meilleur quant à l'arrivée de l'album "Purpose". Depuis, Justin Bieber a lancé le titre "Sorry" et s'est envolé pour le Vieux Continent afin de multiplier interviews et apparitions live. Après l'Allemagne ou la France, Justin Bieber a triomphé aux MTV EMA 2015, remportant six trophées, avant de se rendre notamment en Espagne. Là-bas, il a quitté le studio d'une radio très importante en pleine interview, sans raison apparente.

"J'abandonne !"


Hier, c'est à Oslo, en Norvège, que ses fans s'impatientaient de l'applaudir lors d'un showcase. Surexcitées, quelques jeunes filles au premier rang se sont amusées à renverser de l'eau sur la scène. Un problème pour Justin Bieber, habitué à danser et à faire le show. Ne souhaitant pas glisser et se blesser, l'artiste a saisi une serpillère pour éponger lui-même l'avant de la scène, demandant à ses groupies d'arrêter. Ce qu'elles n'ont pas fait. « Qu'est-ce que vous faites ? Non, non, arrêtez » a-t-il demandé, avant de s'énerver face à leur comportement : « S'il vous plait, j'ai dit d'arrêter. Hey, écoutez-moi, est-ce que vous m'écoutez ? J'essaie de nettoyer le sol, laissez-moi une seconde ».

"A aucun moment je n'ai voulu être méchant"


Énervé par les ricanements et l'attitude puérile de certains de ses fans, l'interprète de "Baby" a décidé de jeter l'éponge. « Allez, j'abandonne. Je ne fais pas le show » a-t-il finalement lâché, jetant la serpillière, son gilet et sa casquette. Certains fans, venus de loin, ont regretté son impulsivité, et certains ont fini en larmes. Sur Instagram, le jeune homme s'est excusé tout en expliquant son geste : « Malheureusement, ça a été une semaine très compliquée pour moi, avec des journées très longues sans dormir, tout en étant obligé d'être opérationnel pour les caméras, les fans... A aucun moment je n'ai voulu être méchant, mais j'ai choisi d'arrêter le show à cause des gens de devant qui ne m'écoutaient pas ».

Devant l'ampleur de la situation, Justin Bieber a continué son mea culpa : « Je n'ai pas toujours la solution miracle pour réagir de la bonne façon, mais je suis un humain et je tente toujours de m'améliorer. Aux personnes du fond, je suis désolé et je m'excuse auprès des personnes déçues. Désolé d'avoir fait perdre du temps aux producteurs, la prochaine fois je tenterai d'assurer. Je vous aime ».


Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Journals" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter