Acte de vandalisme : Justin Bieber condamné à deux ans de mise à l'épreuve
Les actes de petites délinquances opérées l'an dernier par Justin Bieber le rattrapent. Accusé d'avoir jeté des oeufs contre la maison de son voisin à Los Angeles, le chanteur canadien vient de se voir condamner à deux ans de mise à l'épreuve pour vandalisme.

Les ennuis de Justin Bieber ne sont pas tous encore derrière lui. Assailli de toutes parts par les médias suite à ces frasques à répétition, de l'agression d'un photographe à sa course-poursuite sauvage dans les rues de Miami, le chanteur a fait profil bas pour se racheter une conduite et tenter d'éteindre la polémique suscitée par son comportement turbulent. Loin de la pression médiatique, la star canadienne s'est ressourcée et a mis fin aux rumeurs de retraite musicale en dévoilant fin avril l'inédit "Hard 2 Face Reality", premier aperçu de son nouvel album attendu d'ici la fin de l'année.

Pour autant, Justin Bieber n'en a pas terminé avec ses déboires. Le jeune chanteur de 20 ans a dû faire face à ses actes passés devant la justice américaine. Début janvier, le Canadien avait été accusé d'avoir jeté des centaines d'oeufs sur la maison de son voisin à Calabasas, une banlieue aisée de Los Angeles. Un délit, dont les dégâts se chiffreraient à 18.000 dollars, qui avait mené à la perquisition du domicile de Justin Bieber par les forces de l'ordre et à la découverte de plusieurs sachets de drogues.

Deux ans de probation

Dans cette affaire, jugée hier en début d'après-midi, le tribunal supérieur du comté de Los Angeles a reconnu Justin Bieber coupable de « vandalisme ». Outre ses deux ans de mise à l'épreuve, la star, qui n'était pas présente lors de l'audience, va devoir suivre une formation pour apprendre à maîtriser ses accès de colère et réaliser cinq jours de service communautaire. Selon le site américain TMZ, le chanteur devra également verser 80.900 dollars de dommages et intérêts à son voisin. « Justin est ravi que cette affaire soit résolue et derrière lui. Il continuera à avancer en se concentrant sur sa carrière et sa musique », a indiqué son avocat à CNN. Une autre audience, pour juger de son attitude dans l'exécution de sa sentence, est planifiée le 12 août prochain.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Justin Bieber
Justin Bieber A propos de