Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Justin Bieber > Teen Choice Awards : le sacre de Justin Bieber et Taylor Swift

Teen Choice Awards : le sacre de Justin Bieber et Taylor Swift

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est ce dimanche 7 août qu'avait lieu la cérémonie des "Teen Choice Awards" qui a vu le sacre du chanteur Justin Bieber, de sa petite-amie Selena Gomez, mais également de Taylor Swift et Bruno Mars. Seule ombre au tableau : la performance très critiquée du chanteur Jason Derülo sur son titre "Don't Wanna Go Home".
Crédits photo : ABACA
Pour la treizième année consécutive, les compagnies FOX et Globale TV ont organisé la cérémonie des "Teen Choice Awards" qui récompensent les vedettes de la danse, de la télévision, du cinéma, de la mode, mais aussi de la musique. Comme l'intitulé de cette cérémonie l'indique, ce sont les choix des adolescents qui comptent : autant dire que les "Teen Choice Awards" sont chaque année le moyen de connaître les goûts des jeunes américains !

C'est incontestablement le chanteur Justin Bieber qui était la star de cette cérémonie, remportant pas moins de quatre prix dont celui de "Meilleur artiste masculin". Ce n'est pas sa petite-amie Selena Gomez qui est devenue en parallèle "Meilleure artiste féminine" mais Taylor Swift, l'une des chanteuses à avoir vendu le plus de disques aux États-Unis en 2010. Cette dernière peut se targuer d'avoir remporté cinq autres prix dont ceux de "Meilleur artiste country" et "Meilleure chanson country" pour "Mean". Quant à Selena, elle est repartie les mains chargées de trophées puisqu'elle est montée quatre fois sur scène pour récupérer ses distinctions, dont celle du "Meilleur single" pour "Who Says".

En ce qui concerne les artistes rap/r'n'b, Eminem et Beyoncé tirent leur épingle du jeu avec pour le premier le prix de "Meilleur artiste hip hop/r'n'b", tandis que la chanson "Run The World (Girls)" de la diva se voit nominée "Meilleure chanson hip hop/r'n'b". Le groupe rock Paramore est élu "Meilleur groupe rock" et leur titre "Monster" "Meilleur chanson rock de l'année".

Du côté des catégories plus étranges, parmi une multitude d'autres, celle de la "Meilleure artiste féminine" de l'été, qui a vu Katy Perry triompher, de même que Bruno Mars l'emporte du côté des hommes. Il est d'ailleurs enchanté de recevoir le prix de la "Révélation de l'année". Seule ombre au tableau, la prestation de Jason Derülo sur son nouveau single "Don't Wanna Go Home" pour laquelle seule la chorégraphie était maitrisée.

Regardez la prestation de Jason Derülo aux "Teen Choice Awards" :
Tous les résultats des "Teen Choice Awards" sur le site internet officiel de la cérémonie.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter