Accueil > Actualité > Live > Actualité de Joss Stone > Joss Stone en live sur Arte avec Manu Katché

Joss Stone en live sur Arte avec Manu Katché

Par Thierry CADET | Rédacteur
Joss Stone met tout le monde d'accord. Sa voix, son feeling, son groove. La chanteuse était récemment l'invitée de Manu Katché au sein de son émission "One Shot Not", y interprétant deux titres live issus de son dernier album "LP1" : visionnez-les (ainsi que son dernier clip "Karma") !
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Joss Stone, la soulwoman de seulement 23 ans qui a déjà vendu plus de 8 millions de disques à travers le monde, a publié son nouvel album l'été dernier en France, dans l'indifférence générale... Quelle ineptie avec autant de talent à revendre ! Pure Charts vous donne donc l'occasion de (re)découvrir deux titres issus de son dernier disque, dans leurs versions lives. Deux morceaux interprétés sur le plateau de l'émission (là encore très injustement méconnue) de Manu Katché : "One Shot Not" sur Arte. Ce que Joss Stone adore faire, c'est chanter pieds nus, et montrer, par la même occasion, ses multiples tatouages.

Visionnez les lives de Joss Stone sur le plateau de "One Shot Not" :




La musique n'est pas le seul talent de la chanteuse. Cette dernière a joué Anne de Clèves dans la troisième saison de la série "The Tudors" et, en végétarienne convaincue, elle s'engage pour la protection des animaux, et n'hésite pas à lutter contre l'abstentionnisme aux Etats-Unis.

"LP1", comme pour marquer au fer rouge un nouveau démarrage, une renaissance. Nouveau disque (actuellement porté par le single "Karma"), dont quelques titres ont été travaillé avec Dave Stewart (ex-Eurythmics) signé sur son propre label Stone'd Record (et en France chez Wrasse Records, distribué par Universal Music). En effet, suite à de nombreux désaccords avec EMI, l'artiste a fait le choix de se libérer du contrat qui la liait à sa maison de disques, allant jusqu'à payer la somme de 2 millions de dollars pour « sortir son album d'une autre façon ». "LP1" parait deux ans après "Colour Me Free" en 2009 qui, s'il remporte un succès d'estime aux États-Unis, passe quasi inaperçu en France.


En route vers la reconnaissance avec SuperHeavy ?


Par ailleurs, Joss Stone est actuellement au sein de la galette de SuperHeavy, le nouveau groupe formé par Mick Jagger aux côtés également de Damian Marley, Dave Stewart et A.R. Rahman, porté par un premier single "Miracle Worker". Un titre, mélange de plusieurs styles musicaux différents pour un résultat plutôt réussi. SuperHeavy, c'est l'association de cinq artistes excellant chacun dans son domaine, réunis par la volonté de bousculer les codes de la musique actuelle. Leur ambition ? Créer une fusion des genres musicaux, mélange de tout ce qui se faisait actuellement, sans pour autant oublier les fondamentaux : « C'est différent de tout ce sur quoi j'ai pu travailler jusqu'à présent. Le répertoire est large, du reggae à la ballade en passant par des titres indien en Urdu - langue officielle du nord de l'Inde et du Pakistan - L'album n'est pas si bizarre que ça. J'imagine que les fans des Stones trouveront ça étrange, mais pas inaccessible », confiait Jagger à nos confrères du magazine "Rolling Stone".

Visionnez le clip "Miracle Worker" de SuperHeavy :
Toute l'actualité de Joss Stone est sur www.jossstone.com ou sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Joss Stone.
Visionnez le dernier clip de Joss Stone, "Karma" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter