Artistote: "Lhumanité est divisée en deux : Les maîtres et les esclaves" / Musique: Percussions
Vida ao Jongo (Jongo da Serrinha)
Récit: 1505. Le roi Ferdinand le Catholique écrit une lettre à Nicolas de Ovando / Musique: Guitare (Romanesca)
Tambalagumbá (Negrilla à 6 v. et bc.)
Velo que bonito (ou San Antonio) [Chant sacré]
Manden Mandinkadenou (Chant de griot)
Récit: 1620. Les premiers esclaves africains arrivent dans les colonies anglaises.
Canto de Guerreiro (Caboclinho paraibano)
Kouroukanfouga (Instrumental) [Anonyme (Mali)]
Récit: 1657. Richard Ligon publie Histoire Vraie et exacte de lÎle de la Barbade à Londres / Musique: Percussions
Son de la Tirana: Mariquita, María
Antoniya, Flaciquia, Gasipà (Negro à 5)
Récit: 1661. Les Châtiments des esclaves dans le « Code de lEsclavage de la Barbade » / Musique: Tambours très lents
Sinanon Saran (Chant de griot)
Récit: 1685. Le « Code Noir » promulgué par Louis XIV sest imposé jusquà 1848 / Musique: Kora et Oud
Les Indios: ¡Fuera, fuera! ¡Háganles lugar!
Récit: 1748. Montesquieu « De lesclavage des nègres » / Musique: Marimba
Gulumbé: Los coflades de la estleya
Récit: 1782. Lesclave Belinda demande au Congrès du Massachusetts une pension en guise de réparation après une vie de labeur / Musique: Oud
Récit: 1848. Décret sur abolition de lesclavage / Musique: Kora et Valiha
Tonada El Congo: A la mar me llevan
Bom de Briga (Maracatu e Samba)
Récit: 1963. Martin Luther-King « Pourquoi nous ne pouvons pas attendre » / Musique: Percussions
Guaracha: Ay que me abraso
|