Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jonas Brothers > "C'est irrespectueux" : les Jonas Brothers reportent leur tournée, les fans en colère

"C'est irrespectueux" : les Jonas Brothers reportent leur tournée, les fans en colère

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle : les Jonas Brothers reportent à l'automne leur tournée européenne prévue ce printemps, dont les concerts prévus à Paris et Lyon. Mais les fans sont en colère puisque le groupe maintient ses shows en Amérique Latine dans quelques jours. "Vous ne pouvez pas !" pestent les fans.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Les fans attendaient ce moment avec impatience. Quatre ans après leur dernier passage, les Jonas Brothers avaient annoncé leur retour en Europe pour une grande tournée au printemps. Une vingtaine de dates était prévue du 18 mai au 20 juin à Oslo, Barcelone, Milan, Vienne, Londres ou Dublin dans le cadre de la tournée "Five Albums. One Night" où Joe, Nick et Kevin interprètent la quasi-intégralité de leurs cinq albums lors d'un grand show de plus de trois heures. Deux concerts étaient prévus en France le 27 mai à la LDLC Arena flambant neuve de Lyon puis le 7 juin à l'Accor Arena de Paris. Malheureusement, le public va devoir se montrer plus patient : le groupe annonce le report de sa tournée européenne. La vingtaine de dates est décalée à cet automne et aura finalement lieu du 9 septembre au 16 octobre prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons des projets excitants"


Dans une vidéo relayée sur leurs réseaux sociaux, les interprètes de "Sucker" annoncent que ce report a lieu pour des raisons artistiques, même si Live Nation évoque des « conflits d'horaires ». « Nous avons reporté les concerts européens à plus tard dans l'année. C'est seulement parce que nous avons des projets excitants que nous avons hâte de partager plus tard avec vous. Les fans européens, nous vous aimons et nous avons hâte de vous voir. Ça fait longtemps et nous sommes impatients de jouer ces concerts [qui auront lieu] à l'automne » annonce Nick Jonas, avant que son frère Kevin ne poursuive : « Gardez vos billets, nous vous donnerons plus d'informations mais nous avons hâte de vous voir ». Ainsi, le concert de Lyon est reporté du 27 mai au 28 septembre, tandis que l'Accor Arena de Paris accueillera finalement les Jonas Brothers le 13 octobre prochain.

"Vous pensez à tout ce qu'on a investi comme argent ?"


Si cette annonce déçoit évidemment les fans, elle les énerve également. En cause ? La fin du message des Jonas Brothers, écrivant sur les réseaux sociaux : « L'Amérique Latine, on a hâte de vous voir la semaine prochaine ! ». En effet, les trois chanteurs s'envoleront dès le 16 avril pour Sao Paolo, avant de se produire à Bogota, Lima, Santiago, Buenos Aires, Cancun, Mexico City et Monterrey. Et ça ne passe pour les fans européens, qui se demandent pourquoi cette partie est maintenue, alors que celle en Europe, qui devait suivre quelques jours plus tard, est totalement décalée. Sûrement pas un problème de ventes de billets, au vu du bon taux de remplissage des deux dates en France !





Sur Twitter / X, une fan française peste : « J'ai neuf billets dans six pays. Vous ne pouvez pas annuler la tournée parce que vous avez des projets plus excitants ! Vous pensez à tout ce qu'on a investi comme argent pour ça ? Les hôtels et l'avion ne sont pas remboursables. Nous avons demandé des vacances pour ça, et tout ce qu'on a, c'est une vidéo tout sourire ». Une autre inconditionnelle du duo s'emporte également : « Vous ne pouvez pas reporter la tournée sans donner une explication. Les gens vont vous voir dans différents pays et vous reporter les concerts des MOIS plus tard ? ». « Les fans internationaux ne gagnent jamais, on n'est rien pour eux » se désole encore une autre. Malgré tout, les billets restent valables pour ces concerts décalés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter