Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Johnny Hallyday > "Attendez..." : Jean Reno ému aux larmes en évoquant Johnny Hallyday (VIDEO)

"Attendez..." : Jean Reno ému aux larmes en évoquant Johnny Hallyday (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour ce qui aurait été le 80ème anniversaire de Johnny Hallyday, Jean Reno a accepté l'invitation de l'émission "C à vous" afin de revenir sur la longue amitié qui l'unissait au rockeur. En évoquant sa participation à l'exposition qui sera bientôt présentée à Paris, l'acteur a été submergé par l'émotion : "Avec moi, il a été un coeur énorme".
Crédits photo : France 5
Le 15 juin, Johnny Hallyday aurait célébré son 80ème anniversaire. Emporté par un cancer en décembre 2017, le Taulier, comme il était appelé dans le milieu artistique, a laissé derrière lui des millions de fans en deuil et un héritage conséquent, qu'une exposition immersive événement retracera en détails à partir du 22 décembre 2023 à Paris Expo Porte de Versailles. Les fidèles admirateurs du rockeur, qui pourront débourser jusqu'à 375 euros pour s'offrir des packages VIP, seront immergés dans la vie extraordinaire de Johnny Hallyday, avec la voix de Jean Reno pour les accompagner durant ce voyage à travers le temps. Grand ami de l'idole des jeunes, l'acteur de 74 ans était de passage jeudi soir sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5 pour parler de ce projet à la résonance toute particulière. Il a été accueilli par des images datant du 6 mai 2014, lorsque Jean Reno et Johnny Hallyday avaient repris "La musique que j'aime" sur la scène du Beacon Theatre, à New York.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai pleuré. C'était trop..."


« Qui était le plus heureux là sur scène, vous ou Johnny ? » a demandé Anne-Elisabeth Lemoine au comédien. « Oh les deux ! Il venait de faire une énorme tournée en France. Il est toujours content quand quelqu'un vient avec lui et partage son plaisir. C'est un vrai pro, extraordinaire » a répondu Jean Reno, en révélant une anecdote amusante : il avait tenté, lors d'un autre duo à Montréal, de le piéger en ratant exprès une ligne. Johnny s'était alors empressé de reprendre le fil de la chanson à sa place ! Interrogé sur l'amitié solide qu'entretenait les deux hommes, Jean Reno a soudainement été gagné par l'émotion. « Attendez... » s'est-il repris, les larmes lui montant aux yeux, en regardant vers le ciel. « Toute son amitié, tout son talent, quand j'ai fait son parcours à la fin, j'ai pleuré. C'était trop... Pour moi, c'était un ami, c'était un homme généreux, c'était un artiste, c'était un énorme chanteur » a indiqué le célèbre acteur, la gorge nouée : « Il faut que je sois présent pour ses filles puisque je suis le parrain de Jade et pour sa mémoire ».

A VOIR - David Hallyday très touché en revoyant des images avec son père Johnny Hallyday

Les souvenirs affluant son esprit, Jean Reno s'est remémoré les moments qui ont scellé son lien avec l'homme derrière Johnny Hallyday, la légende. « Avec moi il a été un coeur énorme. Je pouvais vivre avec lui si j'avais pas eu de maison, je pouvais rouler dans sa voiture si j'avais pas eu de voiture, je pouvais prendre ses chaussures si j'avais pas... (...) C'est quelqu'un que j'aimais beaucoup vraiment. Je peux en parler [pendant des heures] mais il faut pas tomber dans les pleurs » a ajouté celui qui est apparu sur l'album posthume "Son rêve américain" (2020), en assurant que « c'était quelqu'un de très touchant » : « Il était très attentif. Je me souviens mon deuxième divorce : je travaillais à Marrakech, il est venu avec moi, il a pris l'avion avec moi il me dit "ça va, je suis là". Et une fois qu'il a dit "je suis là". (...) Il a tout dit ». Un bel hommage.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter