Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de John Lennon > Un dentiste canadien veut cloner John Lennon grâce à une dent !
mercredi 21 août 2013 15:02

Un dentiste canadien veut cloner John Lennon grâce à une dent !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Les artistes défunts doivent parfois se retourner dans leur tombe en attendant les idées toujours plus insolites de certains chercheurs. La dernière en date ? Le dentiste canadien Michael Zuk, ayant acheté une dent de John Lennon en 2011, souhaite aujourd'hui tenter de cloner l'ex-Beatles ! "C'est dur à imaginer, mais on n'en est pas loin" a-t-il déclaré au journal "Edmonton Sun".
Crédits photo : Abaca
Et si John Lennon revenait interpréter son tube planétaire "Imagine" sur les scènes internationales ? L'idée semble pour le moins farfelue quand on sait que le chanteur britannique est décédé en 1980, mais ce n'est pas ça qui semble arrêter Michael Zuk. Ce dentiste canadien tente le tout pour le tout dans un projet insolite. En collaboration avec des chercheurs américains, le médecin souhaite explorer l'ADN de l'ex-Beatles grâce à une dent achetée il y a deux ans. Le but est simple : proposer un clone de John Lennon ! « C'est dur à imaginer, mais on n'en est pas loin » a d'ailleurs récemment lancé le dentiste dans le journal américain Edmonton Sun.

Illuminé ou simple réalité ? Difficile de faire la part des choses. C'est pourtant à base d'une réelle dent ayant appartenu à la star que le docteur fait ses recherches. La molaire en question avait été offerte par John Lennon à sa gouvernante dans les années 60, pour au final se retrouver en possession d'Alan McGee, directeur de création et manager du label musical britannique Creation Records. En 2011, c'est finalement Michael Zuk qui rachète la molaire aux enchères pour 32.000 dollars. Elle est à présent dans les mains des scientifiques de Penn State, l'université de l'État de Pennsylvanie, dans l'espoir de séquençage du code génétique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le dentiste est très investi dans sa démarche.


"Une marque sur ma pierre tombale"


Avec fierté, le docteur déclare dans le Edmonton Sun que ce nouvel investissement est tout simplement « l'une des meilleures décisions de (sa) vie », mettant toute son énergie à expliquer que « si les scientifiques peuvent cloner des moutons ou des mammouths, c'est certainement possible pour les humains ». Et même si les chances semblent pour le moment faibles de voir un nouveau John Lennon faire son apparition, Michael Zuk imagine déjà sa fierté si le phénomène se produisait. « Ce sera une marque sur ma pierre tombale que j'ai contribué à ramener à la vie une des plus grandes stars du rock » a-t-il ainsi lâché, avant d'expliquer les bienfaits du clonage, notamment en termes d'héritage. En attendant, le médecin ne perd pas une miette des ADN des stars, ayant recueilli ceux de Marilyn Monroe, Justin Bieber et Paul McCartney.

Souvenez-vous d'"Imagine" de John Lennon en 1971 :
Retrouvez John Lennon sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de John Lennon sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter