JoJoVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 19 avril 2013 10:12
La chanteuse JoJo s'en prend à son label Blackground : "Ce sont des incapables !"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvenez-vous. En 2004, la jeune JoJo cartonnait avec "Leave (Get Out)" et récidivait deux ans plus tard avec "Too Little Too Late". Mais depuis, la chanteuse n'a pas proposé de troisième album et n'hésite pas aujourd'hui à dire tout ce qu'elle a sur le cur à propos de son label Blackground (Universal).
Crédits photo : Abaca
Tout le monde (ou presque) se souvient de cette jeune chanteuse américaine qui chantait "Leave (Get Out)" en 2004. Elle n'avait alors que 13 ans, mais JoJo a d'emblée séduit le public aux quatre coins du globe avec sa chanson accrocheuse, à la fois pop et R&B. La France n'a pas échappé au phénomène puisque son single s'est hissé à la 12ème place des charts, tout comme aux États-Unis, alors qu'il est monté jusqu'en deuxième position au Royaume-Uni et en Australie. Sauf que, depuis la sortie en 2006 de son deuxième album, aux ventes décevantes, les fans de l'artiste n'ont pas pu ajouter de véritable disque à leur collection. Sans cesse repoussé avec le temps, le troisième essai de la jeune femme n'est à ce jour jamais paru. La cause ? Le manque de motivation de son label, selon l'interprète de "Disaster". Interrogée cette semaine sur son actualité par le site Rolling Stone, JoJo est revenue sur ses négociations très tendues avec sa maison de disques. « Je n'ai aucune relation avec Blackground (Universal, ndlr). Ils ont stoppé toute communication avec moi et sont incapables de promouvoir, vendre et distribuer un album » a-t-elle lâché, après avoir évoqué son single très sensuel "Demonstrate", jamais proposé à la vente. Questionnée ensuite sur ses envies concernant un troisième album, la chanteuse de 22 ans s'est montrée très ironique. « Eh bien, je n'ai pas enregistré d'album depuis si longtemps que je ne sais même plus ce que c'est ». Son précédent disque studio "The High Road", qui contenait le single "Too Little Too Late" (Top 3 au Billboard Hot 100), remonte en effet à 2006. Souvenez-vous de "Leave (Get Out)" de JoJo : Mais JoJo ne perd pas espoir. « J'ai envie de sortir un album avec le soutien d'une société honorable, qui possède une chaîne de distribution, qui paie ses factures et est respectée par le métier » a-t-elle déclaré, visiblement touchée, avant d'enfoncer le clou. « C'est difficile de s'épanouir en tant qu'artiste quand l'industrie entière ne veut rien avoir à faire avec le label avec lequel tu as signé ». Lasse de ne pas avoir de nouvelles concernant son troisième essai, composé avec Timbaland, JoJo a décidé de tenter une nouvelle aventure en indépendant et a proposé une mixtape urbaine, baptisée "Agápē", en téléchargement gratuit. La chanteuse a notamment défendu ce projet avec le titre "André", inspiré par le chanteur du groupe Outkast, André 3000.
Pour en savoir plus, visitez jojoonline.com et la page Facebook officiel de JoJo.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de JoJo sur Pure Charts. Podcast
JoJo : retour en force avec "Fuck Apologies"
Jojo revient avec un "tringle" : écoutez JoJo enregistre "Disaster" en espagnol : le clip JoJo : un nouveau label et un retour imminent JoJo porte plainte contre son label Blackground JoJo sensuelle à souhait sur "Demonstrate" JoJo : "Disaster" pour sa romance amoureuse JoJo revient avec le single "Disaster" Découvrez le nouveau clip de JoJo JoJo peaufine son troisième album avec Timbaland |