Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jeremie Kisling > Jérémie Kisling a mal sur la Terre : visionnez son nouveau clip
jeudi 18 février 2010 20:00

Jérémie Kisling a mal sur la Terre : visionnez son nouveau clip

Par Thierry CADET | Rédacteur
"J'ai mal". Tel est le titre du premier morceau clippé du nouvel album du discret chanteur suisse Jérémie Kisling (même si le single "Antimatière" bénéficie d'une jolie programmation radios). Un artiste singulier, à la belle sensibilité, qui poursuit son chemin, discrètement, depuis la parution de son premier opus, "Monsieur Obsolète", paru en 2003 ; à moins que le disque "Antimatière" ne l'impose définitivement au grand public : visionnez son clip ! L'artiste se produira sur la scène de l'Européen, à Paris, du 18 au 20 mars prochain.
Conçu entre Brighton, Paris et Lausanne, le troisième et nouvel album du chanteur suisse Jérémie Kisling, "Antimatière", faisant suite à "Monsieur Obsolète" et "Le ours", est enfin disponible.
«On a dû repousser plusieurs fois la sortie. Ça fait déjà plus d’une année que j’y travaille, en fait. Peaufiner les arrangements, être sûr que tous les morceaux sont tout ce qu’ils devraient être… J’avais plus de vingt chansons, j'ai choisi la douzaine qui me plaît le plus. Ce sont des titres très personnels que j'ai écrit dans les cafés, c’est un peu délicat» déclare-t-il.

Un opus (contenant un duo avec Emily Loizeau, "Nouvel horizon", et une reprise du groupe 70's Il était une fois, "Rien qu'un ciel") actuellement porté en radios par le single "Antimatière", bientôt rejoint par "J'ai mal", l'artiste venant d'en tourner une vidéo. Des thèmes proches de la nature, des êtres, de l'animal, de l'humain... de la matière ?
«Tu montes dans les branches, tu sens leur énergie, tu retrouves les sensations de l’enfance. De là-haut, tu vois les choses différemment, tu t’élèves, tu prends du recul. Le plus fou, c’est que personne te remarque. A part les enfants...» poursuit le chanteur.

Ce n'est donc pas un hasard si le clip de son titre, "J'ai mal", réalisé par Karim Huu Do, extrait de l'opus "Antimatière", fait clairement référence à l'enfance (un thème cher à l'auteur) : Jérémie, seul, au piano, entouré de peluches vivantes, pour un indéniable moment de sincérité.

Visionnez le nouveau clip de Jérémie Kisling, "J'ai mal" :


Par ailleurs, Jérémie Kisling se produira sur la scène de l'Européen, du 18 au 20 mars prochain, et en tournée en France (notamment Bordeaux, Lille...).
«Avec mes trois sœurs, Julia, Marie-Aurélie et Eléonora Tschanz, et Raphael Noir, exceptionnellement de retour !». Le clan Kisling. Comprend qui peut, ou comprend qui veut. Nous, on y sera.

Pour en savoir plus, visitez jeremiekisling.com, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Jérémie Kisling, "Antimatière", cliquez sur ce lien.
Visionnez le live de Jérémie Kisling, "Antimatière" (le-hibbo.com) :

HibOO d'Live : Jérémie Kisling "Antimatière" from Le-HibOO.com on Vimeo.


Jeremie Kisling en interview
12/07/2010 - En février dernier, le chanteur suisse Jérémie Kisling publiait son troisième et nouvel album, "Antimatière". Six mois après, et à l'heure où sa reprise d'Il était une fois, "Rien qu'un ciel", est proposée aux radios en qualité de nouveau single issu du disque, nous avons rencontré cet artiste atypique. Jé...
Plus de Jeremie Kisling

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter