Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jennifer Lopez > "La pire idée du monde" : Jennifer Lopez en colère après son Super Bowl avec Shakira

"La pire idée du monde" : Jennifer Lopez en colère après son Super Bowl avec Shakira

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans le documentaire Netflix "Halftime", Jennifer Lopez revient sur sa mi-temps du Super Bowl avec Shakira en 2020. La chanteuse s'énerve contre le peu de temps alloué à leur spectacle, qu'elle décrit comme "la pire idée du monde".
Crédits photo : Bestimage
Certains internautes ont ironisé en disant qu'il s'agissait de la dernière grosse fête avant le Covid. Le 2 février 2020, Jennifer Lopez et Shakira ont enflammé le Hard Rock Stadium de Miami pour la mi-temps du Super Bowl. Un spectacle aussi festif que politique durant lequel les deux popstars ont mis en avant leur culture latine devant 103 millions de téléspectateurs américains. Le show "Halftime" donne d'ailleurs son nom au documentaire Netflix consacré à la carrière de JLo, qui a été présenté en avant-première ce jeudi 9 juin au festival du film de Tribecca. Comme le révèle Billboard, une séquence du film met en avant la préparation de cette fameuse mi-temps du Super Bowl pour laquelle l'interprète de "If You Had My Love" a eu quelques réserves.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une insulte"


En tête des critiques ? Le temps très limité (14 minutes) accordé à non pas une mais deux têtes d'affiche sur une seule et même mi-temps. « Normalement, vous avez une tête d'affiche à chaque Super Bowl. Cette tête d'affiche construit son show et peut choisir d'avoir des invités, c'est son choix. C'était une insulte de dire que vous avez besoin de deux Latinas pour faire le job qu'un seul artiste peut faire normalement » fustige Benny Medina, le manager de Jennifer Lopez, au cours du documentaire "Halftime". Selon le média américain, on peut aussi y voir une scène dans laquelle JLo et Shakira ont une conversation pour négocier leur temps de présence sur scène.

"Ils auraient dû nous donner 20 minutes"


« Je sais que les gens du Super Bowl veulent que nous soyons ensemble tout au long du show. Je n'ai pas eu encore de confirmation pour savoir combien de minutes nous allons avoir » explique l'interprète de "Hips Don't Lie" dans la séquence. Ce à quoi Jennifer Lopez rétorque : « Ils disent qu'on a 12 minutes. J'ai eu bonne confirmation pour que l'on puisse avoir une ou deux minutes supplémentaires pour qu'on soit à 13 ou 14 minutes au total. Je pense, Shakira, que ce que l'on doit faire, c'est que chacun ait la moitié du temps ». L'artiste de 52 ans estime que les équipes du Super Bowl auraient dû leur donner 20 minutes de performance au vu des carrières et des nombreux tubes des deux artistes : « Nous avons six putain de minutes [chacune]. Nous avons 30 secondes pour une chanson et si nous prenons une minute, c'est foutu, il ne nous reste que cinq minutes. Mais il y a certaines chansons que nous devons chanter. (...) Ça ne va pas être une putain de revue dansante. Nous devons chanter notre message ! ».



Ce choix « d'avoir deux personnes pour faire le Super Bowl », Jennifer Lopez le considère comme « la pire idée du monde ». Malgré ces incidents en coulisses, la performance des deux stars a été saluée par la critique et le public et a même valu aux deux artistes une nomination aux Emmy Awards. Et aussi un record puisqu'il s'agit de la mi-temps du Super Bowl la plus vue sur YouTube avec plus de 235 millions de visionnages !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter