Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jennifer Lopez > "Irrespectueux" : Jennifer Lopez annule plusieurs concerts "sans raison", les fans énervés

"Irrespectueux" : Jennifer Lopez annule plusieurs concerts "sans raison", les fans énervés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise passe pour Jennifer Lopez. Son nouvel album n'est pas le succès escompté et le film qui l'accompagne reçoit des critiques très mitigées. Désormais, ce sont plusieurs concerts de la tournée de la star américaine qui ont été annulés "sans explication". Ce qui met son public en colère !
Crédits photo : Abaca
Le retour de Jennifer Lopez ne se passe pas comme prévu. Après 10 ans d'absence discographique, la star a sorti son nouvel album "This Is Me... Now", pensé comme une suite de son cultissime "This Is Me... Then" (2002). Il faut dire que l'interprète de "On The Floor" s'est remise (et même enfin mariée) avec Ben Affleck et a voulu raconter son quotidien plein de joie et d'amour dans les 13 chansons du projet, qui s'accompagne également du film "This Is Me...Now: A Love Story", disponible sur Amazon Prime Vidéo avec une pelletée de guests (Post Malone, Kim Petras, Trevor Noah...). Seulement voilà, le long-métrage a reçu des critiques très mitigées et le disque n'a pas dépassé la 38ème place des charts américains, soit le plus mauvais démarrage de sa carrière. « C'est vraiment une sorte de quintessence du projet Jennifer Lopez / J.Lo, et je me sens très épanouie » a récemment indiqué l'artiste, précisant qu'il pourrait s'agir là de son tout dernier album : « Je sens que c'est la fin d'une ère pour moi et le début d'une nouvelle. Donc, ne jamais dire jamais, mais j'ai l'impression d'y avoir vraiment mis mon coeur et mon âme. Je suis très excitée et cela m'a demandé beaucoup de choses ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


De faibles ventes en cause ?


Néanmoins, celle qui avait partagé le Super Bowl avec Shakira en 2020 espère bien reconquérir son public lors d'une grande tournée, le "This Is Me... Now: The Tour". Pour l'heure, 30 concerts sont prévus sur le sol nord-américain du 26 juin au 17 août avec des passages à Miami, San Francisco, Los Angeles, New York, Denver, Toronto ou Philadelphie. Seulement, le public ne semble pas se ruer sur la billetterie. En effet, sur le site de Ticketmaster, beaucoup de places sont encore disponibles pour toutes les dates, qui ont donc lieu dans seulement quelques mois. Pire, de nombreux spectateurs ont eu la déception d'apprendre qu'ils ne pourront même pas assister à certains shows. Le site annonce que sept concerts de la tournée sont déjà annulés : ceux-ci devaient avoir lieu du 20 au 31 août prochains à Cleveland, Nashville, Raleigh, Atlanta, Tampa, La Nouvelle-Orléans et Houston.



"Nous attendons une explication"


Aucune raison n'a été donnée pour explication l'annulation de ces concerts et plusieurs médias américains, dont USA Today et Entertainment Weekly, indiquent avoir contacté Live Nation ou les équipes de JLo, mais sans succès. Les seuls mots indiqués sont ceux de Ticketmaster : « Malheureusement, l'organisateur a dû annuler votre événement ». Entertainment Weekly précise néanmoins que ce serait probablement dû à des « problèmes logistiques ». Si les spectateurs seront remboursés d'ici une trentaine de jours, ils sont en colère. Sur la page "Avis" de Ticketmaster, certains expriment leur déception, voire même leur colère face à ces annulations sans raison officielle.

« Le concert d'Atlanta a été annulé. Pourquoi ce concert a-t-il été annulé sans explication ? » s'interroge un spectateur tandis qu'un autre, une certaine Ana, ajoute : « Le concert de Raleigh a été annulé et depuis plusieurs jours, nous attendons au moins une explication, mais personne ne nous en donne une. C'est irrespectueux envers le public. Je ne peux même pas acheter une place pour [un concert dans] un autre Etat, parce que je ne sais pas quelle ville sera annulée ». Sur le réseau social X, une internaute avance une autre théorie : « A moins qu'elle soit malade ou blessée, je pense que c'est à cause d'une faible vente des billets. Peut-être que son projet vaniteux à 20 millions de dollars n'a pas eu autant de succès qu'elle le pensait ! ». Sur ses réseaux sociaux, JLo n'évoque pas l'affaire ni même l'annonce des annulations, mais assure la promotion de son prochain film "Atlas", qui sortira le 24 mai sur Netflix. Espérons que ces nouvelles ne la découragent pas à venir se produire en Europe, ce qui serait une première depuis... 2012 !
Retrouvez l’actu de Jennifer Lopez sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jennifer Lopez sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter