Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jennifer Lopez > "J'ai cru que j'allais mourir" : Jennifer Lopez se livre sur sa rupture avec Ben Affleck

"J'ai cru que j'allais mourir" : Jennifer Lopez se livre sur sa rupture avec Ben Affleck

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
20 ans après, Jennifer Lopez et Ben Affleck filent le parfait amour. A tel point que la chanteuse donnera suite à l'album "This Is Me...Then", dédié à l'amour de sa vie, l'an prochain. En interview, elle revient avec émotion sur la rupture fracassante que le couple a connu au début des années 2000 : "Ça nous a détruits".
Crédits photo : Abaca
Jennifer Lopez a de quoi être heureuse. D'abord, la chanteuse a retrouvé l'amour dans les bras de Ben Affleck, avec qui elle avait déjà vécu une belle histoire très médiatisée au début des années 2000. Plus de 20 ans après, le couple mythique, que la presse surnommait Bennifer, a renoué et ils se sont même mariés cet été. Dans le même temps, JLo est ravie de fêter le 20ème anniversaire de son troisième album "This Is Me...Then", sorti en 2002 et qui renferme les tubes "Jenny from the Block", "All I Have" ou "I'm Glad". A l'époque, elle dénonçait le harcèlement des paparazzi dans le clip de "Jenny From the Block", et écrivait notamment la ballade "Dear Ben" à l'homme de sa vie, avant de rompre deux ans plus tard à cause de la pression médiatique. Afin de marquer le coup, Jennifer Lopez s'est inspirée de cette résurrection amoureuse pour créer la suite de "This Is Me...Then", qui s'intitulera "This Is Me...Now" et qui sortira courant 2023. Contenant 13 chansons, l'album renfermera aussi le très attendu "Dear Ben pt. ll", comme pour boucler la boucle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tellement souffert pendant tant d'années"


Invitée sur Apple Music 1, Jennifer Lopez est revenue sur l'impact de son album "This Is Me...Then", sorti en 2002. « Il y a 20 ans, je suis tombée amoureuse de l'amour de ma vie. Et je travaillais sur un album, sur lequel j'ai tout fait pour capturer ce moment dans le temps. Aujourd'hui, la chose la plus étonnante et incroyable s'est produite... Quand je suis amoureuse, je suis inspirée. J'étais la plus inspirée à cette époque et je n'ai pas fait un disque comme ça depuis ce jour » a-t-elle révélée à Zane Lowe, avant d'assurer que ça n'a pas été le coup de foudre entre Ben Affleck et elle au départ : « En travaillant ensemble, nous sommes devenus de très bons amis. Et nous avons réalisé que nous étions fous l'un de l'autre. Je me suis retrouvée à penser à lui après la fin du film ["Gigli", ndlr]. (...) Je sortais d'une relation à ce moment-là. Mais c'est comme si je le savais... C'était comme : "C'est la personne avec qui je veux être." Et cela s'est produit sur une période de plusieurs mois ».

A LIRE - "La pire idée du monde" : JLo en colère après son Super Bowl avec Shakira

Leur rupture fracassante en 2004 a été terrible pour Jennifer Lopez et Ben Affleck. « C'était nouveau et cela nous a détruits. Ce qui nous détruisait, c'était l'énergie extérieure qui venait à nous. Nous nous sommes aimés. C'était difficile. C'était parfois injuste » confie l'interprète de "Marry Me" avec du recul, marquée par cette épreuve personnelle : « Je pense que cela nous a motivés tous les deux à nous réaliser et à faire les choses que nous avons fini par faire, ce qui passe à la vitesse supérieure. Il est passé en hyper-vitesse et je suis passé en hyper-vitesse. Mais pas ensemble. Nous avons dû le faire séparément ». Comme Ben Affleck, JLo s'est alors plongée dans le travail. « J'ai dû revenir en force. Je devais travailler et travailler. (...) Cela nous a alimentés d'une manière étrange comme si nous avions senti que nous devions faire nos preuves à nouveau ».

"Ça a été le plus grand chagrin de ma vie"


Meurtrie par cette rupture, Jennifer Lopez s'est donc réfugiée dans ses nombreux projets : « J'ai tellement souffert pendant tant d'années. Je devais juste survivre d'une certaine manière. Ma façon de survivre était de travailler plus, de faire plus et de cacher cette facette de moi-même ». Mais, malgré cette boulimie professionnelle, JLo n'a jamais été pleinement heureuse, malgré le succès et ses autres relations. « C'était si douloureux après notre rupture. Lorsque nous avons annulé ce mariage il y a 20 ans, ça a été le plus grand chagrin de ma vie. Honnêtement, j'avais l'impression que j'allais mourir. Cela m'a envoyée dans une spirale pendant les 18 années suivantes où je n'arrivais tout simplement pas à bien faire les choses » concède l'artiste, qui est désormais réparée grâce à cette « fin heureuse » et inattendue : « Cette fin n'arriverait jamais à Hollywood ». Et d'envoyer un message d'espoir au public : « Le véritable amour existe et certaines choses durent pour toujours. Et ça, c'est réel ».
Retrouvez l’actu de Jennifer Lopez sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jennifer Lopez sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter