Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Jenifer > Victime d'une extinction de voix, Jenifer annule sa participation à la Fête de la Musique
vendredi 21 juin 2013 17:12

Victime d'une extinction de voix, Jenifer annule sa participation à la Fête de la Musique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce soir, France 2 célèbrera la Fête de la Musique en présence de nombreux artistes comme Emmanuel Moire, Tal et Christophe Maé. Programmée également pour interpréter deux titres, Jenifer est contrainte d'annuler sa participation, ainsi qu'un concert prévu demain en Belgique, à cause d'une "angine carabinée et une extinction de voix", selon Auguri Productions.
Crédits photo : Abaca
Le planning de Jenifer est pour le moins chargé. A peine remise de ses émotions, après la grande finale de la saison 2 de l'émission "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, remportée par Yoann Fréget, la chanteuse a enchaîné avec la promotion de son nouvel album "Ma déclaration". Un disque de reprises en hommage à France Gall, d'abord lancé avec "Poupée de cire, poupée de son" puis désormais défendu par le punchy "Résiste". Entré en deuxième position en France, avec 27.313 copies écoulées, l'opus a effectué un beau démarrage même si sa sortie a été assombrie par une guerre ouverte lancée par France Gall. Lasse d'être évoquée dans les interviews de Jenifer, qui a parfois maladroitement parlé de « validation » de sa part, la protégée de Michel Berger a désiré sortir du silence pour faire entendre sa vérité. Émue par cette prise de parole inattendue, la jeune chanteuse a fait son mea culpa à la télévision et confirmé une nouvelle fois son admiration pour France Gall.

Ce soir, de nombreux artistes sont attendus à Marseille pour célébrer comme il se doit la 32ème édition de la Fête de la Musique. Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Magic System, M Pokora, Salvatore Adamo, Chico et les Gypsies ou encore Zaz sont attendus pour se produire sur scène, lors d'une émission spéciale, présentée Patrick Sébastien et Aïda Touihri sur France 2. Attendue de pied ferme par ses fans, Jenifer, qui devait interpréter deux titres en live, ne sera finalement pas de la partie. C'est son tourneur Auguri Productions qui a annoncé la nouvelle, invoquant une « angine carabinée et une extinction de voix » pour l'interprète de "Mes jours électriques". Alors qu'elle devait déjà chanter deux duos, dont un avec Christophe Maé, une collégiale et son single "Danse" feat. Flo Rida, la sensation Tal va finalement récupérer un des titres que devait offrir Jenifer au public.

Regardez le clip "Poupée de cire, poupée de son" de Jenifer :



Par ailleurs, Auguri Productions indique également que le concert de Jenifer, prévu demain, le 22 juin, au festival Concerto de Rebecq, en Belgique, est lui aussi annulé. La chanteuse, tête d'affiche de l'événement, ne pourra pas assurer son tour de chant qui était programmé pour 22h30. Les fans pourront se consoler en applaudissant Quentin Mosimann ou encore Zaho. Sans doute affaiblie par un rythme de vie effréné, entre la promotion de son nouvel album et le tournage de la comédie "Les Francis", en Corse, Jenifer a donc désormais besoin de repos pour se rétablir et retrouver sa voix. Toutes les autres dates de sa tournée estivale, qui passera par Lunel, Carpentras ou Arcachon, sont, pour le moment, maintenues.
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter