Accueil > Actualité > People > Actualité de Jenifer > Jenifer révèle avoir été "traumatisée" par sa participation à "Graines de star"
vendredi 01 mars 2013 12:25

Jenifer révèle avoir été "traumatisée" par sa participation à "Graines de star"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est en 2001 que Jenifer s'est révélée aux yeux du public dans la première saison du télé-crochet "Star Academy". Quelques années auparavant, la jeune femme avait participé à l'émission "Graines de star" sur M6, mais elle n'en garde pas vraiment de très bons souvenirs.
Crédits photo : Abaca
Décidément, les anciennes candidates de "Star Academy" n'ont pas la langue dans leur poche. Récemment, c'est la chanteuse Olivia Ruiz qui révélait sa douloureuse expérience dans le télé-crochet, et assurait au passage qu'elle ne mettrait pas les pieds sur le plateau de la saison 9 diffusée sur NRJ 12, dont Laurène est sortie grande gagnante. En parallèle, hier soir, Nolwenn Leroy a également critiqué le show à l'antenne de la TNT et présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger. Invitée dans "Touche pas à mon poste !", l'interprète de "Juste pour me souvenir" n'y a pas été de main morte. « Ça me dépasse de voir ce que c'est devenu. Moi, ça me fout la honte ! » a-t-elle déclaré, sans mâcher ses mots.

De son côté, Jenifer, la première gagnante de "Star Academy", n'a pas critiqué le programme qui l'a révélée, bien au contraire. « La "Star Ac" m'a mis un sacré pied à l'étrier. Ensuite, j'ai beaucoup travaillé. [...] Je souffrais d'un vrai manque de confiance » a révélé l'interprète de "Sur le fil" au cours d'un entretien dans le magazine "Questions de femmes". Mais l'actuelle coach de "The Voice" est aussi revenue sur son passage dans l'émission "Graines de star" quelques années plus tôt, et le constat n'est pas le même. « A 16 ans, je suis montée à Paris pour chanter, mais j'avais été traumatisée par ma participation à "Graines de star", sur M6. Je voulais chanter mais surtout pas être connue ! J'espérais pouvoir en vivre, mais je me contentais des bars ou des restaurants ». Une célébrité que l'artiste a dû apprivoiser avec le temps.

Re-découvrez le clip "Sur le fil" de Jenifer :



Surtout que Jenifer arrive en troisième position du classement des candidats de télé-crochets qui ont le plus vendu de disques, avec 1,71 million d'albums écoulés depuis le début de sa carrière en 2001, derrière Chimène Badi et Nolwenn Leroy. L'an dernier c'est avec "L'amour et moi", son cinquième opus, que la chanteuse revenait avec beaucoup d'énergie et de sensualité. Un disque qui s'est écoulé à moins de 65.000 exemplaires. Depuis quelques semaines, l'artiste a repris son rôle de coach dans "The Voice" en compagnie de ses camarades Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, et possède déjà une équipe très prometteuse puisqu'elle accompagnera Olympe, qui a fait des étincelles avec sa reprise de "Born to Die", Anthony, Laura, Dièse et Sophie Tapie durant l'aventure.
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter