Crédits photo : DR.
Elle ne veut pas parler de sa vie privée. Ou du moins, pas trop. Interrogée le mois dernier dans Gala, Jenifer s'était livrée en détails sur sa vie, son fils, son rapport avec les hommes. Mais elle ne souhaite pas en dire plus, comme elle l'a répété à plusieurs reprises lors d'interviews et comme cela se murmure dans son entourage. Ce matin, dans une interview au quotidien 20 Minutes, l'interprète de "Sur le fil" enfonce encore un peu le clou et évoque cet équilibre difficile à respecter entre confidences et enfermement sur soi.
« En ce moment, je réponds à beaucoup d'interviews, je suis un peu fatiguée de parler de moi. En même temps, je sais que je dois jouer le jeu », note ainsi Jenifer. « Sinon la presse people invente. Comme j'ai une vie assez banale, ils sont obligés d'imaginer des histoires incroyables ! », regrette-t-elle. Et la chanteuse avoue que sa timidité ne l'aide pas non plus dans ce milieu. « Ce métier est totalement contradictoire avec mon caractère. Comme je suis très timide, j'ai du mal à aller à la rencontre des gens, surtout ceux que j'admire. J'aimerais bien travailler avec les Brigitte. Et j'adore vraiment le travail de Gonzales ou de The Shoes. Mais je n'aurai jamais le courage d'aller à leur rencontre », affirme-t-elle.
"Mon public réclame que je me dévoile personnellement"
Mais comment la timide Jenifer explique-t-elle cet intérêt du public - et donc de la presse people - pour sa vie ? « J'ai commencé ma carrière à la télé, dans une émission où on me voyait du réveil au coucher. Mon public réclame que je me dévoile personnellement », analyse la chanteuse, qui ajoute que cet intérêt du public crée des barrières pour son métier d'artiste. « Je voudrais pouvoir interpréter d'autres personnages. (Mais) j'ai l'impression que si je me mets dans la peau d'une femme qui ne serait pas moi dans une chanson, les gens vont le prendre au premier degré », regrette-t-elle.
Pour l'heure, Jenifer semble être parvenue à marcher sur ce fil entre promotion et sauvegarde de sa vie privée. Son cinquième album "L'amour et moi" est entré directement troisième des ventes en France il y a quinze jours avec plus de 18.000 ventes au compteur, tandis que la ballade "L'amour et moi", dont elle a dévoilé le clip sobre et sombre vendredi soir, est classée dans le top 30 depuis quinze jours. Seul petit heurt, l'annulation de sa venue dans "Thé ou café", l'émission de France 2. Une décision qui n'avait pas plus à l'animatrice Catherine Ceylac, qui avait invité Jenifer à « arrêter ce métier ».