Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jenifer > "Dream Team", ça vaut quoi ? On a vu la nouvelle émission avec Jenifer et M. Pokora !

"Dream Team", ça vaut quoi ? On a vu la nouvelle émission avec Jenifer et M. Pokora !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
TF1 lance ce vendredi 19 janvier "Dream Team, la relève des stars", une nouvelle compétition musicale où Lara Fabian, Claudio Capéo, Jenifer, M. Pokora, Camille Lellouche et Black M s'affrontent avec des équipes d'enfants. La rédaction de Purecharts a vu l'émission en avant-première, faut-il la regarder ? On vous donne notre avis !
Crédits photo : TF1
Une compétition « à couper le souffle » promet TF1. À partir du vendredi 19 janvier, les téléspectateurs pourront découvrir sur la première chaîne "Dream Team, la relève des stars", une nouvelle émission musicale présentée par Hélène Mannarino avec un casting de rêve. Dans cette compétition en deux épisodes, six artistes français et leurs équipes, formées de jeunes chanteurs, vont devoir s'affronter en chanson afin de récolter un maximum de points, distribués par le public présent en plateau et un jury composé de Lorie Pester, Anggun, Michael Jones et Chris Marques. Et ce sont des pointures de la chanson française, des artistes aux univers différents mais très populaires, qui s'élancent dans ce défi : Jenifer, M. Pokora, Camille Lellouche, Claudio Capéo, Black M et Lara Fabian. Sur le papier, le programme peut surprendre, mais la magie prend-t-elle devant l'écran ? La rédaction de Purecharts a pu voir en avant-première les images de l'émission !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Comme un air de "The Voice Kids"...


D'abord, il faut le dire, "Dream Team" est un spectacle qui en met plein les yeux. Le plateau, étincelant et avec de multiples décors qui donnent vie à chaque tableau musical, est décuplé par six "rooms" surélevées dans lesquelles les équipes observent la scène en attendant leur tour. L'impression de gigantisme, renforcée par de superbes effets de lumière, fait son effet : tous les éléments sont réunis pour assurer le show ! « C'est un gros barnum » résume bien volontiers l'animatrice Hélène Mannarino, dont l'énergie communicative est un des atouts de ce nouveau format. Toutes reconnues et populaires, les six stars qui coachent les jeunes candidats rivalisent de bienveillance pour faire progresser leurs talents, et il y a un aspect très familial qui se dégage du divertissement... même si l'impression de regarder une déclinaison de "The Voice Kids" est bien présente. D'autant que cinq des six coachs font déjà partie de l'univers étendu du télé-crochet : Jenifer était la star des premières saisons de "The Voice", M. Pokora a remporté le trophée avec Lisandro Cuxi en saison 6 et Lara Fabian a officié dans le fauteuil rouge durant la saison 9. Quant à Camille Lellouche et Claudio Capéo, ce sont tous deux d'anciens candidats ! On les retrouvera respectivement dans "The Voice" saison 13 et "The Voice Kids" saison 10 l'année prochaine...

Un casting exceptionnel de jeunes talents


La particularité de ce concours adapté d'un format américain, c'est que chaque enfant est grimé à la manière de son mentor. Pour la première apparition de l'équipe de Claudio Capéo par exemple, chacun des garçons venus chanter se retrouve affublé d'un bonnet rouge en écho à l'un des clips du chanteur. Le fait que chaque artiste participe lui aussi à la performance assure tout autant la cohésion que la filiation. De quoi toucher les coeurs sensibles, comme certaines mamans du jury ! On regrettera néanmoins que les six équipes en lice ne soient pas mixtes... « On s'est rien interdit, il n'y avait pas de vrai dogme. Mais il y avait dans l'idée de départ de la Fox de créer des mini-eux et on a suivi cette originalité de format » souffle-t-on côté production, en invoquant « des raisons de casting et de tessitures de voix » pour justifier ce parti pris.



Néanmoins, le talent des enfants sélectionnés suffit à faire oublier ce petit accroc. Brassant large et avec la volonté de tisser des liens immédiats avec le public, la production de "Dream Team" est allée dénicher des visages déjà connus des téléspectateurs dans diverses émissions comme "The Voice Kids" (il y en a huit au total !) ou l'Eurovision, qui ont déjà la scène dans la peau. Dans l'équipe de Jenifer, on retrouve par exemple Emma Cerchi, la gagnante de "The Voice Kids" saison 5, tandis que Rébécca Sayaque, lauréate de la saison 7, intègre l'intègre l'équipe de Lara Fabian. Les mélomanes seront également ravis de revoir, au détour des performances, Enzo Hilaire, arrivé troisième de l'Eurovision Junior en 2021, et Zoé Clauzure, qui a rapporté à la France la victoire à l'Eurovision Junior en novembre dernier avec sa chanson "Coeur" ! Des graines de champions que l'on prend plaisir à retrouver pour suivre leur évolution... et mesurer que le temps défile décidément très vite.

Quelques nouvelles pépites, en particulier dans l'équipe de Claudio Capéo, sauront se faire une place de choix dans l'esprit des curieux qui se laisseront tenter par ce format qui s'aventure dans des territoires bien balisés mais réussit, par la fraîcheur de son casting d'enfants, à faire mouche.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter