Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jean-Michel Jarre > Jean-Michel Jarre et son fils David réunis pour la première fois à la télévision (VIDEO)

Jean-Michel Jarre et son fils David réunis pour la première fois à la télévision (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Moment d'émotion dans "Vivement dimanche" sur France 3. Michel Drucker a réuni pour la première fois à la télévision Jean-Michel Jarre et son fils David, né de ses amours avec Charlotte Rampling. Le musicien et le magicien ont échangé quelques mots complices devant l'animateur, très fier. Regardez !
Crédits photo : France 3
Entre Michel Drucker et la famille Jarre, un lien unique s'est tissé au fil du temps. Et pour cause, la femme du célèbre présentateur de France 3, Dany Saval, a été un temps mariée... à Maurice Jarre, le père de Jean-Michel Jarre, avec lequel elle a une fille, Stéfanie, qu'il a adopté lorsqu'elle a eu 30 ans. Et depuis la rentrée, les téléspectateurs de "Vivement dimanche" peuvent découvrir le visage de David Jarre, fils du compositeur de "Oxygene" et de Charlotte Rampling... que Michel Drucker a eu l'idée d'intégrer dans l'émission culte. « C'est une histoire incroyable, unique en télévision ! En 1975, Jean-Michel Jarre, alors inconnu du grand public, a signé le générique de mon émission "Les Rendez-vous du dimanche". Quarante-cinq ans plus tard, c'est son fils qui me rejoint. Ce n'est pas banal ! » confiait-il avec enthousiasme au Parisien, pas peu fier d'avoir convaincu le magicien de profession.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis très heureux qu'il soit là"


Car toute sa vie, David Jarre a souhaité tracer sa propre route sans être associé à son illustre père. Ce passionné de David Copperfield a « commencé la magie professionnelle à 19 ans dans des bars et des clubs en France ». « J'ai fait ça pendant plusieurs années, en parallèle de mes études. Le bouche-à-oreille m'a permis d'en faire mon métier. Je ne voulais pas me retrouver à la télé seulement parce que j'ai fait trois tours de magie et que je suis "le fils de". Maintenant, je suis prêt. J'ai vingt ans d'expérience » avance-t-il. Sa carrière, désormais étendue à l'international, fait la plus grande fierté de Jean-Michel Jarre, justement invité dans "Vivement Dimanche" le 15 janvier. Pour la toute première fois, Michel Drucker a donc réuni père et fils à la télévision ! « Je suis très heureux qu'il soit là. C'est pas seulement fier parce qu'on est toujours fier quand ils font des choses intéressantes et inattendues. Sa maman, Charlotte, et moi on est dans l'illusion. Il est en train de devenir le taulier sur le plan de la magie, il a attendu un grand nombre d'années pour venir sur les plateaux télé pour préparer son show » a confié le musicien, en couvrant d'éloges son fils de 46 ans.

A LIRE - Jean-Michel Jarre, déshérité par son père, saisit la justice européenne

Depuis des années, Jean-Michel Jarre tente de comprendre le secret des tours de magie complexes que son fils a créés. « Je n'ai aucune idée de la manière dont il fait ses tours. (...) Qu'est ce qu'il fait qu'il innove ? C'est son style. Il y a une poésie, une élégance. On en oublie presque les tours pour être simplement dans l'irrationnel, l'illusion » estime-t-il. Forcément, l'émotion était palpable quand David Jarre a fait son apparition sur le plateau de l'émission et a embrassé son père devant les caméras. « Tu l'as déjà piégé souvent, ton père ? » a demandé dans un grand sourire Michel Drucker. « Il me connaît depuis ma tendre enfance, il a vu les débuts, les tours qui ne marchaient pas » a répondu David Jarre, avant de bluffer le public avec un de ses numéros. Le talent se transmet de génération en génération !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter