Jean-Luc LahayeVariete Francaise » Variété française
vendredi 26 juin 2015 11:03
Jean-Luc Lahaye, condamné, démissionne de sa fondation d'aide aux enfants
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye vient de démissionner de ses fonctions de président de de sa fondation Cent Familles. Orphelin, l'artiste avait créé cette organisation pour venir en aide aux enfants sans parents.
Crédits photo : Abaca
Les conséquences s'enchaînent pour Jean-Luc Lahaye. Le mois dernier, le chanteur des années 80, poursuivi pour avoir dialogué et partagé des jeux sexuels virtuels avec une jeune fille de moins de 15 ans, a été condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure. Le tribunal correctionnel de Paris l'a relaxé des chefs d'accusation de « proposition sexuelle à mineur de moins de quinze ans » et de « détention d'images pédopornographique de mineur de moins de quinze ans ». Ce n'est pas une première pour l'interprète de "Papa chanteur" qui avait déjà dû verser 10.000 euros d'amende pour « atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans » il y a huit ans. "Jean-Luc Lahaye a souhaité présenter sa démission"« Elle est majeure sexuelle, je le rappelle. La loi est très précise. Je peux avoir - ce que je n'ai jamais eu - une relation consentie physique avec une majeure sexuelle. C'est la loi. Je ne suis pas attaquable » a réagi Jean-Luc Lahaye, après l'annonce du verdict, confessant avoir « toujours aimé les filles plus jeunes ». Suite à cette condamnation, l'artiste, orphelin, a été contraint de démissionner de la présidence de sa fondation Cent Familles, venant en aide aux enfants. « A l'issue d'un conseil d'administration le 18 juin dernier, Jean-Luc Lahaye a souhaité présenter sa démission afin de ne pas gêner l'uvre de sa vie, Cent Familles. L'ensemble du Conseil d'administration a apporté tout son soutien à son membre fondateur et est convaincu de sa bonne foi et de son honorabilité » a indiqué Fabien Lecoeuvre, le vice-président de la fondation, à l'AFP. « Jean-Luc Lahaye a préféré se mettre en retrait le temps qu'il faudra pour que son honneur soit reconnu » a-t-il expliqué, en annonçant la nomination de Bertrand Mirabeau en tant que nouveau président. Déjà, en février dernier, lors du dépôt de plainte à son encontre, Jean-Luc Lahaye avait été amené à se retirer de la tournée "Stars 80". « J'ai trop de respect, d'amitié et de fraternité pour les artistes... qui travaillent sur cette tournée pour les mêler à cette affaire » avait souligné l'interprète de "Femmes".
Pour en savoir plus, visitez jeanluclahaye.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Jean-Luc Lahaye. Podcast
Jean-Luc Lahaye interdit de faire des concerts
Jean-Luc Lahaye interdit de concert Jean-Luc Lahaye : ses victimes témoignent Jean-Luc Lahaye mis en examen pour viol Jean-Luc Lahaye en garde à vue Confinement : Jean-Luc Lahaye s'explique Jean-Luc Lahaye contre le confinement Jean-Luc Lahaye égratigne (encore) Julie Pietri Jean-Luc Lahaye réagit à sa condamnation Jean-Luc Lahaye condamné à un an de prison Jean-Luc Lahaye écarté de la tournée "Stars 80" Jean-Luc Lahaye accusé de corruption de mineure Jean-Luc Lahaye : "La Star Ac ? Du karaoké !" |