Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman : un doc sur France 3 consacré à sa carrière

Jean-Jacques Goldman : un doc sur France 3 consacré à sa carrière (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jean-Jacques Goldman sera à l'honneur sur France 3 en première partie de soirée. La chaîne proposera un documentaire inédit consacré à la carrière du chanteur, aujourd'hui considéré comme la Personnalité préférée des Français.
Crédits photo : ABACA
Contrairement à ce qui avait été annoncé hier, le documentaire "Au bout de mes rêves" n'est pas inédit. Il avait déjà été diffusé sur France 3 en 2011.

Rendez-vous le 23 février à 20h50 pour découvrir un documentaire consacré à Jean-Jacques Goldman. France 3 rendra hommage à la Personnalité préférée des Français dans le cadre de son programme hebdomadaire "Lundi en Histoires". Plusieurs reportages et des témoignages de ses proches rythmeront cette soirée qui reviendra notamment sur les débuts du chanteur, à la retraite depuis 2003 et la fin de sa tournée "Un tour ensemble". L'occasion de découvrir ou redécouvrir les groupes Red Mountain Gospellers, The Phalansters et Taï Phong dans lesquels Jean-Jacques Goldman a débuté dans les années 70, avant de rencontrer le succès en solitaire avec le titre "Il suffira d'un signe" en 1981.

20 ans de tubes pour lui et les autres...


Pendant 20 ans, l'artiste parisien a aligné les tubes, de "Quand la musique est bonne" à "Tournent les violons", en passant par "Là-bas" et "Envole-moi", repris il y a un peu plus de deux ans par M Pokora et Tal pour l'album de reprises "Génération Goldman" qui a connu un succès retentissant.

Intitulé "Au bout de mes rêves", comme son célèbre titre de 1983, ce documentaire ne devrait pas non plus faire l'impasse sur le carton du trio Fredericks, Goldman & Jones au début des années 90, et sur les nombreuses collaborations qui ont aussi contribué à la notoriété de Jean-Jacques Goldman. Johnny Hallyday, Patricia Kaas et Céline Dion profiteront de cet hommage pour témoigner leur affection pour celui qui, un jour ou l'autre, leur a prêté main forte. En revanche, ne comptez pas voir Jean-Jacques prendre la parole ! L'artiste préfère l'ombre à la lumière et ne sort de son intimité qu'une fois par an à l'occasion du spectacle des Enfoirés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter