Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman "touché" d'être la personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman "touché" d'être la personnalité préférée des Français

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Discret mais pas insensible. Jean-Jacques Goldman sort du silence pour s'exprimer au sujet des résultats du récent sondage qui le place en tête du classement des personnalités préférées des Français.
Crédits photo : ABACA
Pour la quatrième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman arrive en tête d'un sondage révélant le nom des personnalités préférées des Français. Le mois dernier, le Journal du Dimanche a révélé les résultats de cette enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française. Toujours très apprécié, le chanteur se fait pourtant discret depuis qu'il a annoncé sa retraite en 2003. Ses apparitions sont effectivement rares, même s'il continue d'écrire pour certains artistes et gère d'une main de maître le spectacle annuel des Enfoirés.

"C'est peut être une prime d'ancienneté"


Il s'est d'ailleurs exprimé au sujet du nouveau show "Sur la route des Enfoirés" qui sera présenté ce soir au Park&Suites Arena de Montpellier. « C'est une manifestation de l'union qui existe déjà dans ce pays et qui a lieu aussi dans tous les concerts. Vous allez à n'importe quel concert, on y rencontre des gens que l'on connaît pas. Ces personnes se réunissent autour de sensations et de valeurs communes. Ils sont proches des uns des autres, tout comme les Enfoirés » a-t-il déclaré à l'antenne de RTL. Humble, il a également commenté les résultats du dernier sondage du JDD. « On ne peut pas dire que je fasse grand-chose pour que ça se passe mais c'est très émouvant » a-t-il dit, ajoutant que « cette manifestation d'affection est extrêmement touchante ».

Sur le ton de la plaisanterie, il a également déclaré que cette distinction est « peut être une prime d'ancienneté » : « Avant moi, il y en a eu beaucoup. Après moi, il y en aura aussi » a-t-il conclu. Se faisant rare, Jean-Jacques Goldman a profité de cette brève interview pour s'exprimer au sujet du récent attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo en plein coeur. Tenant à ne faire aucun amalgame, l'artiste estime que « ce qu'il se passe dans notre pays dépasse un peu la solidarité des Restos » : « On est un petit peu loin des événements sur le plan de leur importance ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter