Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Goldman est bien de retour, mais pour "Titeuf"
vendredi 15 janvier 2010 10:00

Goldman est bien de retour, mais pour "Titeuf"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que les rumeurs annonçait un nouvel album de Jean-Jacques Goldman pour l'an prochain, c'est sur la B.O du film "Titeuf" que l'artiste plancherait actuellement.
Si nos confrères de "20Minutes Suisse" déclarent que Jean-Jacques Goldman ferait son retour à l'occasion de ses 60 ans avec de nouvelles chansons et une grande tournée, il n'en serait rien pour le moment. Selon nos informations, Sony/BMG interrogé par Charts in France à ce sujet, déclare ne pas être officiellement au courant de la parution d'un disque l'an prochain.

Jean-Jacques Goldman signera en réalité la B.O du film "Titeuf", adaptation cinématographique de la célèbre BD du dessinateur suisse Zep. Pour info, c'est ce dernier qui avait illustré en 2001 la pochette du dernier album de Jean-Jacques Golman, "Chansons pour les pieds". Par ailleurs, Alain Souchon, Francis Cabrel, Johnny Hallyday (qui prêterait également sa voix à l'un des personnages) et Bénabar interpréteront notamment quelques titres. A cette occasion, quelques précisions circulent à ce sujet, dont quelques titres d'ors et déjà dévoilés tels que "Les Filles à quoi ça sert ?", enregistré par Francis Cabrel.

Coproduit par Pathé et Moonscoop pour un budget de 15 millions d’euros, "Titeuf" devrait débarquer dans les salles obscures au printemps 2011.

Titeuf est né en mars 1992 sur un carnet à dessins où Zep dessine quelques souvenirs d'enfance. Un de ses personnages est un blondinet avec une tête d'œuf et une houppette car il a la flemme de dessiner des cheveux. Trouvant que la tête de son personnage ressemble à un œuf, il décide de l'appeler Titeuf, et de nous montrer grâce à lui, la vision qu'ont les enfants des attitudes et des institutions des adultes.



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter