Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Michael Jones reprend "Je te donne" en live et se confie sur Jean-Jacques Goldman (VIDEO)

Michael Jones reprend "Je te donne" en live et se confie sur Jean-Jacques Goldman (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bien décidé à défendre l'album de reprises "L'Héritage Goldman", Michael Jones a accepté l'invitation de l'émission "C à vous" hier soir sur France 5. Il a notamment interprété le tube "Je te donne" en live, avant de se confier sur son "coup de foudre musical" avec Jean-Jacques Goldman. Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
Depuis plusieurs semaines, le public français peut se replonger dans le répertoire riche en tubes de Jean-Jacques Goldman grâce à l'album de reprises "L'Héritage Goldman", à l'initiative d'Erick Benzi, producteur et proche de l'artiste qui a maintes fois collaboré avec lui dans le passé. On y retrouve les chansons emblématiques du chanteur comme "Pas toi" reprise par Marina Kaye, "Il y a" revisitée par Lilian Renaud ou encore "Famille" et "Juste après" portée par les voix de Marghe et Mentissa, révélées dans la dernière saison de "The Voice", accompagnées du Choeur Gospel de Paris. Les auditeurs seront également ravis d'entendre Michael Jones reprendre l'emblématique "Je te donne", qu'il a écrite, composée et interprétée avec Jean-Jacques Goldman, en 1985. Hier soir sur le plateau de "C à vous", il a d'ailleurs accepté d'interpréter cette chanson chère à son coeur, accompagné notamment d'Erick Benzi, et de choristes du Choeur Gospel de Paris.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est le frère que j'ai choisi"


« C'est le point commun entre Jean-Jacques, Carole et moi, c'était le gospel » a déclaré Michael Jones après sa prestation qui a rappelé de nombreux souvenirs aux téléspectateurs, avant de se souvenir de sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman à la fin des années 70, alors qu'il prenait sa relève dans le groupe Taï Phong : « Je suis entré dans le groupe pour le remplacer. Au moment où on a choisi les chansons pour le dernier album, on m'avait invité à venir avec des chansons et on s'est rencontré ce jour-là (...). C'était le coup de foudre musical immédiat ». Entre eux c'était une évidence : « On ne s’est pas posé de questions, on a tout de suite commencé à jouer ensemble et ça a fait 'gling’ ! ». Et de faire une belle déclaration à son ami : « C'est le frère que j'ai choisi ».

A LIRE - Michael Jones répond aux critiques sur l'album "L'héritage Goldman"

De son côté, Erick Benzi s'est confié sur la genèse de l'album "L'héritage Goldman", assurant que Jean-Jacques Goldman était au courant de ce projet. « Absolument. Il n'a pas du tout participé, soyons clairs. Mais c'était important pour moi... S'il y a une personne à laquelle je tenais à ce qu'il aime c'est lui. Et il a trouvé ça super touchant » a-t-il déclaré face à Anne-Elisabeth Lemoine, ravi de donner une nouvelle vie à ces titres cultes : « L'optique était de valoriser le patrimoine de la chanson française parce que les chansons sont des standards ». Quid d'un retour de Goldman ? « Tant qu'il a encore des choses à dire... Une plume pareille, il ne faut pas que ça s'arrête. Avec l'âge on a encore plus de plaisir à écrire des textes parce qu'on cerne mieux encore, avec un autre regard. Tant qu'il a ça, je pourrais l'encourager... Après la scène, tout ça, c'est encore autre chose, il faut tellement d'énergie. Peut-être qu'à un certain âge on en a moins, forcément » a répondu Erick Benzi, qui partira en tournée l'an prochain avec Michael Jones et les musiciens de Jean-Jacques Goldman pour présenter "L'héritage Goldman", dont un volume 2 aux sonorités gospel sortira prochainement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter